La Tour Sombre : la série s’offre l’ex showrunner de The Walking Dead

Les critiques assassinent l’adaptation de La Tour Sombre, sortie dans les pays outre-Atlantique le 4 août dernier et attendue en France le mercredi 9 août, mais les chiffres du box-office sont assez encourageants. Assez en tout cas pour continuer d’envisager une série en marge du film (trois en tout si tout va bien). Media Rights Capital a confirmé au Hollywood Reporter que la série verra bel et bien le jour, et que Glen Mazzara (The Shield, The Walking Dead) en sera le showrunner.

Rappelons que la série se revendique comme une adaptation fidèle de Magie et Cristal, à savoir la jeunesse de Roland. Alors que le (ou les) film est une conclusion à l’histoire, une forme de suite, donc très librement inspiré plutôt que réellement adapté. Nikolaj Arcel a récemment confirmé avoir fini l’écriture du pilote et travailler actuellement au reste de la saison, comptant une dizaine d’épisodes et prévue en production en 2018.

Pour patienter jusqu’à la sortie du film en France, vous pouvez écouter sa bande originale qui vient de sortir sur YouTube.

A noter que les éditions J’ai Lu viennent d’annoncer la ré-édition du Pistolero avec pour couverture l’affiche du film, incluant également la nouvelle Les Petites Soeurs d’Elurie.

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE :

Le premier film est attendu le 9 août en France. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony Pictures). Le premier film sera suivi d’une série (gérée par MRC et Sony) de 10 à 13 épisodes, prévue pour 2018, au moment où le film sera rendu disponible en VOD. Nikolaj Arcel est à la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

Previously on…

Leave A Comment