La série La Tour Sombre se basera sur Magie et Cristal

dark-tower-tv-image

Carte des territoires de Mejis créée par MRC pour l’annonce de la série.

On ne parle que de ça depuis des semaines : l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King est actuellement en tournage. Du moins, la version « cinéma » de l’adaptation ! Car le projet d’une série pour compléter l’histoire sur grand écran est dans les tuyaux depuis bien longtemps. Et on a enfin des nouvelles fraîches et officielles, partagées sur le Facebook officiel de Stephen King, à l’occasion de l’anniversaire de l’écrivain.

Comme on le supputait en début de mois après les déclarations de Ron Howard, la série sera un spin-off et se basera bel et bien sur la jeunesse de Roland puisqu’elle adaptera le tome 4 : Magie et Cristal. Ce livre est en effet un flash-back entier sur l’histoire du pistolero, qu’il raconte à son kâ-tet alors qu’ils s’arrêtent pour la nuit dans la ville de Topeka.

MRC et Sony Pictures, qui sont déjà sur le film, se sont mis d’accord pour financer entre 10 et 13 épisodes, selon le script et les arcs narratifs. Le tournage commencera en 2017 avec un objectif de diffusion en 2018, idéalement au moment où le film sera disponible sur les services de VOD. Aucun distributeur n’a été annoncé.

Idris Elba a signé pour une apparition en tant que Roland âgé, tout comme Tom taylor pour la version adolescente de Jake Chambers. Il y a fort à parier qu’on les verra plutôt au 1er épisode, où le Roland âgé commencera à conter sa jeunesse. Du kâ-tet ce ne sont de toute façon que les deux que l’on retrouvera dans le film actuellement en tournage. Il ne reste plus qu’à savoir qui sera casté pour jouer Roland/Idris Elba jeune.

L’équipe sera la même que pour le film, à l’exception du showrunner : un nouveau sera engagé pour l’occasion. Ils souhaitent cette adaptation fidèle à ce qu’a écrit King, et encore heureux.

L’intervention de Matthew McConaughey dans son rôle de L’Homme en Noir est envisageable mais pas officiellement prévue.

Le film La Tour Sombre a été fait de façon à envisager des suites si le succès est au rendez-vous. Il en sera de même pour cette série, puisqu’une seconde saison est envisagée.

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE :

Le premier film est attendu en France pour le 22 février 2017 (sortie américaine le 17). Le tournage a commencé comme prévu en avril 2016 en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony). Ils seront suivis d’une série (gérée par MRC et Sony) de 10 à 13 épisodes, prévue pour 2018. Nikolaj Arcel s’occupera de la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman etErica Huggins.

Leave A Comment