La Tour Sombre : l’affiche du film révélée !

Le premier film adapté de la saga de romans La Tour Sombre de Stephen King sortira en France le 16 août 2017. Si on a déjà vu beaucoup d’images du pistolero Roland Deschain (incarné par Idris Elba) et de Randall Flagg (incarné par Matthew McConaughey), on vient enfin d’avoir l’affiche officielle :

Si on passe cette affiche en négatif, on y voit encore mieux la Tour se révéler :

Et pour les plus fins observateurs, on aperçoit tout en haut de l’affiche l’Homme en Noir qui marche :

 

Enfin, Sony Pictures France a révélé la version française de l’affiche, qui est terriblement décevante puisqu’ils ont traduit « There are other worlds than these » par « Il y a d’autres mondes que ceux-là ». Alors que si, comme moi, vous avez lu la saga de Stephen King en version française, la traduction des livres est « Il existe d’autres mondes que ceux-ci ». Cela ne présage rien de bon pour la version française du film, qui risque de ne pas reprendre ou respecter les codes oraux de cette saga épique dont le palabre a une importance primordiale…

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE :

Le premier film est attendu le 9 août en France (suite à un report). Le tournage a commencé comme prévu en avril 2016 en Afrique du Sud et est maintenant terminé. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony Pictures). Le premier film sera suivi d’une série (gérée par MRC et Sony) de 10 à 13 épisodes, prévue pour 2018, au moment où le film sera rendu disponible en VOD. Nikolaj Arcel est à la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

Leave A Comment