L’éditeur britannique Hodder & Stoughton a annoncé la publication prochaine d’une édition collector de Hansel and Gretel (Hansel et Gretel), le conte classique réimaginé par Stephen King et accompagné d’illustrations de Maurice Sendak.

Cette version haut de gamme bénéficiera de contenus spécifiques :

  • Un coffret (slipcase) orné de dorures à la feuille d’or, conçu à partir d’une illustration de soleil réalisée par Maurice Sendak.
  • Une illustration de couverture exclusive, propre à cette édition de luxe.
  • Des pages de garde (endpapers) illustrées présentant des études de costumes pour les personnages de Gretel et de la Sorcière.
  • Cinq tirages d’art à collectionner, contenant des illustrations non incluses dans l’album cartonné d’origine. Ces tirages seront insérés dans une enveloppe scellée, accompagnés d’un message de la Fondation Sendak.
  • Un papier à fort grammage et une reliure renforcée.

Les illustrations de Maurice Sendak (créateur de Max et les Maximonstres) intégrées dans cet ouvrage ont une origine particulière : elles ont été conçues initialement en 1997 comme décors et concepts de costumes pour l’opéra Hansel et Gretel d’Engelbert Humperdinck.

En complément de cette édition de luxe, le tirage comprendra 100 exemplaires limités et numérotés, signés à la main par Stephen King. Ces 100 copies signées seront expédiées à une date ultérieure afin de permettre les étapes de signature et de numérotation.

En effet, Stephen King a écrit et publié l’an dernier cette nouvelle interprétation du conte des frères Grimm, disponible en français à L’École des Loisirs.

Les prix de vente de ces deux versions n’ont pas encore été communiqués. Les précommandes interviendront dès le 27 mai, en priorité via la newsletter du site de l’éditeur. Les droits de commercialisation de cette édition couvrent le monde entier, à l’exception des États-Unis, du Canada et des Philippines.

Pour les acheteurs résidant en dehors du Royaume-Uni, des taxes d’importation, des frais de douane et des frais de courtage liés au transporteur pourront être réclamés à la livraison.

Cette version deluxe est exclusivement en anglais, aucune équivalence n’est prévue en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom