La Tour Sombre : un report de la sortie et un procès

Après un premier report de 6 mois, le premier film adapté de la saga de romans La Tour Sombre de Stephen King est prévu en France le 16 août 2017. Alors que sa sortie aux Etats-Unis était annoncée pour le 28 juillet 2017, un nouveau report annonce finalement la sortie US au 4 août… Un retard qui n’impacte pas pour le moment la sortie française. Selon Sony, la sortie est décalée d’une semaine pour ne pas le mettre face à un autre gros blockbuster, mais pour nous cela n’augure rien de bon. D’autant que, comparé au remake de Ça qui sort en septembre, nous manquons cruellement d’images et d’informations sur La Tour Sombre, dont la bande-annonce n’a été diffusée qu’en petit comité au CinemaCon 2017.

 

Et selon la site latoursombre.fr, Stephen King a été assigné en justice pour plagiat par Warren Publishing, créateur du comic The Rook, dont le personnage principal ressemble très fortement à Roland Deschain. Un comic book que Stephen King a déjà reconnu avoir lu, à une époque qui semble concorder avec celle à laquelle il écrivait Le Pistolero. Warren Publishing réclamerait la somme de 500 millions de dollars… Lire l’article.

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE :

Le premier film est attendu le 9 août en France (suite à un report). Le tournage a commencé comme prévu en avril 2016 en Afrique du Sud et est maintenant terminé. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony Pictures). Le premier film sera suivi d’une série (gérée par MRC et Sony) de 10 à 13 épisodes, prévue pour 2018, au moment où le film sera rendu disponible en VOD. Nikolaj Arcel est à la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

Leave A Comment