Adaptation de La Tour Sombre : Jackie Earle Haley en négociations

jackie-earle-haley-la-tour-sombre-dark-tower-richerd-patrick-sayre

Selon Deadline, Jackie Earle Haley (Watchmen, Little Children) est en négociations pour incarner Richard Patrick Sayre dans l’adaptation en cours de La Tour Sombre, la célèbre saga en 8 tomes de Stephen King.

Pour rappel, voici la description que fait le site latoursombre.fr sur Sayre :

Vice président de la Sombra Corporation, chef des vampires de New York et subordonné du Roi Cramoisi

Richard Patrick Sayre est Can-Toi de haut rang et le vice président exécutif de la Sombra Corporation. Il s’habille habituellement avec les même vêtements que les Ignobles c’est à dire des costumes criards.On découvre Sayre dans Les Loups de la Calla alors qu’il tend un piège au Père Callahan en lui promettant un don d’un million de dollars à l’association caritative pour laquelle il travaillait. Ce piège avait pour but de le faire contaminer par des vampires de Type Trois mais Callahan se suicide avant que cela n’arrive.
Dans Le Chant de Susannah et La Tour Sombre, Sayre est l’homme chargé de permettre à Mia de donner naissance à son fils. Il attire Susannah / Mia au Cochon du Sud et les mène ensuite à Fedic, où Mia accouche enfin de Mordred Deschain. Après la naissance, profitant du chaos qui s’en suit, Susannah retrouve Sayre et le tue d’une balle en pleine tête.

 

En savoir plus sur l’adaptation de La Tour Sombre :

Le premier film est attendu pour le 17 février 2017. Le tournage a commencé comme prévu en avril 2016 en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony). Ils seront suivis d’une série (gérée par MRC). Le tout constituera l’adaptation complète des 8 tomes de cette magistrale saga de Stephen King. Nikolaj Arcel s’occupera de la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

Leave A Comment