L’adaptation 2019 de Simetierre de Stephen King est ambitieuse. Le film n’est pas encore sorti qu’un prequel est déjà dans un coin de la tête des producteurs.

Simetierre 2019, réalisé par Dennis Widmyer et Kevin Kolsch, a été présenté au festival SXSW et les critiques sont plutôt bonnes. S’il ne sortira en France que le 10 avril, Paramount Pictures envisagerait déjà une franchise, confiante grâce à l’intérêt que suscite déjà le film, à cette “Stephen King renaissance” et surtout au retour en force de la popularité des films d’horreur, et notamment des franchises.

Le producteur Lorenzo di Bonvaventura a confié qu’un retour à Ludlow (la ville où se déroule l’intrigue de Simetierre) ne serait pas impossible compte tenu de l’Histoire qu’elle cache dans ses collines.

“En général, je ne commence pas à penser [à un sequel] tant qu’il n’y a pas eu de succès. Je pense que s’il faut faire quelque chose, c’est un prequel. Je pense que si vous regardez le livre, nous ne parlons pas de tout ce qui se passe avant l’arrivée de la famille Creed. Alors, je pense qu’il y a un film à faire là-dessus, et je serais particulièrement intéressé à le faire.”

En effet, la ville de Ludlow (que l’on croise aussi dans La Part des Ténèbres) est source de nombreuses histoires, principalement racontées par le personnage de Jud Crandall, interprété dans le nouveau film par John Lithgow.

À propos de Simetierre

Attendu dans les salles obscures françaises le 10 avril 2019, Simetierre, de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch est basé sur un scénario de Jeff Buhler. Il n’y aura qu’un seul film“Rated R”, qui est produit par Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian et Steven Schneider, avec Alexandra Loewy en tant que productrice exécutive.

Le casting de Simetierre 2019 :

Synopsis : Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Simetierre de Stephen King avait déjà été porté à l’écran par Mary Lambert en 1989 qui prépare une version remasterisée. Ce nouveau film ne sera “pas un remake” de la première adaptation.

Laisser un commentaire