Si vous nous suivez sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de l’information : hier soir ont été dévoilées les premières images exclusives de la nouvelle adaptation de Simetierre de Stephen King. EW, qui en est la source, a par la même occasion dévoilé des extraits d’interviews des équipes et comédiens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le producteur Lorenzo di Bovantura, que les parents d’aujourd’hui sont définitivement plus craintifs et protecteurs que dans les années 80s. “Un des thèmes les plus intéressants du livre, du film original et de celui-ci, c’est jusqu’où vous êtes capable d’aller pour revoir quelqu’un ? Une autre chose que nous explorons, c’est que vous ne pouvez pas vous échapper de ce qui vous hante.”

Vous ne pouvez que les affronter, vivre avec – ou les laisser vous détruire.

Comme Stephen King le dit lui-même dans Simetierre : “Parfois, la mort est une meilleure option”.

Louis Creed, incarné par Jason Clarke, n’est pas de cet avis puisqu’en tant que physicien, il défie la mort. “C’est ce qui fait que le film est bien plus qu’un film d’horreur” a déclaré Jason Clarke. “Je me disais ‘Où est l’horreur ?”. King vous atteint comme il le fait toujours, par un grand intellect et beaucoup de subconscient et de sous-texte et de pensées et de motivations derrière tout ça.”

Les réalisateurs Kölsch et Widmyer comparent Simetierre à un jeu de paris pour les personnages. “Au lieu de juste accepter ce qu’ils ont perdu, ils essayent toujours de doubler la mise – et continuent à perdre plus de vies.”

La gentillesse et la naïveté de la famille Creed est ce qui rend l’histoire de King si perturbante.

“Pour comprendre pourquoi la perte est tragique, vous devez comprendre pourquoi la vie est si belle” a dit l’actrice Amy Seimetz, jouant Rachel Creed, à EW. “Rachel veut que ses enfants profitent de leur jeunesse et n’aient pas à se confronter à la mort comme ça a été le cas pour elle.” Comment oublier Zelda, la sœur agonisante de Rachel ? Les producteurs ont confirmé que Zelda serait plus fidèle à sa description dans le livre de Stephen King (une petite fille de 10 ans), qu’à sa représentation dans la première adaptation (jouée par un homme de 21 ans).

Un personnage que les créateurs ne sont pas encore prêts à dévoiler… Tout comme celui du petit Gage quand il revient des morts. En tout cas, ces premières photos font très envie. Et quelque chose nous dit que la première bande-annonce devrait arriver très prochainement.

 

Simetierre, de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch, sortira en France le 1er mai 2019. Ce film ne sera “pas un remake” de la première adaptation. Le scénario est de Jeff Buhler. Simetierre est produit par Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian et Steven Schneider, avec Alexandra Loewy en tant que productrice exécutive.

Le casting de Simetierre 2019 :

Simetierre, le roman culte de Stephen King, avait déjà été porté à l’écran par Mary Lambert, pour un film non moins culte sorti en 1989. Il avait été récompensé par le prix du public au festival international du film fantastique d’Avoriaz en 1990 et nommé pour le Saturn Award du meilleur film d’horreur en 1991. Quant à la “suite” de 1992, on préfère ne pas l’évoquer…

Laisser un commentaire