Depuis la sortie de la première bande-annonce de Simetierre la semaine dernière, la rumeur court sur certains sites que la production préparerait en fait deux films et non pas un seul, un peu à la manière de Ça 2017 et Ça 2019.

Sur quoi se fondait cette rumeur ? Sur une petite particularité dans le titre du communiqué de presse français :

simetierre chapitre

Vous l’avez lu, il est précisé “Chapitre 1”. Pour certains, cela signifiait qu’il y aurait donc un Simetierre “chapitre 2”, donc au moins deux films prévus. Pour nous, il nous semblait plus probable que cela soit un code interne à la Paramount, un point de repère, pour marquer la première phase de promotion de Simetierre. Car cela ne figure que dans le communiqué de presse, et uniquement dans la version française. De toutes les interviews des membres de l’équipe, il n’y a jamais eu aucune évocation de film en deux parties.

Nous avons donc demandé directement à la Paramount, dont la réponse a été claire et prévisible : “ce document a été appelé Chapitre 1 car il s’agissait du premier communiqué de presse”. Voilà, tout simplement !

Simetierre 2019 adaptera donc bien le livre de Stephen King en un seul film ! Même si rien ne nous épargne de l’éventualité d’un Simetierre 2, une suite qui ne serait basée sur aucun livre, comme cela a été le cas en 1992…

À propos de Simetierre

Attendue dans les salles obscures françaises le 1er mai 2019Simetierre, de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch est basé sur un scénario de Jeff Buhler. Le film, “Rated R”, est produit par Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian et Steven Schneider, avec Alexandra Loewy en tant que productrice exécutive.

Le casting de Simetierre 2019 :

Synopsis : Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Simetierre de Stephen King avait déjà été porté à l’écran par Mary Lambert en 1989. Ce nouveau film ne sera “pas un remake” de la première adaptation.

Laisser un commentaire