La nouvelle adaptation du Simetierre de Stephen King sortira au cinéma en France le 10 avril 2019. Réalisée par Dennis Widmyer et Kevin Kolsch, Paramount vient d’en dévoiler la bande-annonce finale :

Version originale sous-titrée :

Version française :

Ce trailer en dit beaucoup sur le film, même si l’histoire est déjà très connue, mais trop, peut-être ? Car si on s’en tient à l’oeuvre de King, les scènes des parents avec leur enfant mort revenu à la “vie” sont à la toute fin d’histoire. Vont-ils aller plus loin et inventer un nouveau pan, en rapport avec la bête dans les bois que l’on aperçoit sur les gravures et qu’on imagine quand Jud et le père Creed lèvent la tête dans les bois ? Jud le dit : il a réveillé “autre chose”…

En tout cas il est surprenant de voir que ce n’est pas Gage Creed qui meurt écrasé par un camion… Mais sa grande sœur Ellie ! Un choix étonnant, loin de tout ce que King a voulu dire dans son livre, qui du coup risque de déplaire… Peut-être n’est-ce qu’un tour de passe-passe de la Paramount ? À suivre…

Simetierre sera par ailleurs diffusé en clôture du festival SXSW (South by Southwest) le 18 mars 2019.

Et voici les affiches de Simetierre 2019, à gauche la française et à droite l’américaine :

À propos de Simetierre

Attendue dans les salles obscures françaises le 10 avril 2019, Simetierre, de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch est basé sur un scénario de Jeff Buhler. Il n’y aura qu’un seul film“Rated R”, qui est produit par Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian et Steven Schneider, avec Alexandra Loewy en tant que productrice exécutive.

Le casting de Simetierre 2019 :

Synopsis : Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Simetierre de Stephen King avait déjà été porté à l’écran par Mary Lambert en 1989 qui prépare une version remasterisée. Ce nouveau film ne sera “pas un remake” de la première adaptation.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire