Manifestement très satisfaite des résultats de la saison 1 de Creepshow, la plateforme Shudder n’a pas terminé la production de la saison 2 que déjà, elle a commandé à Greg Nicotero une saison 3.

Creepshow 2019

La première saison de Creepshow avait rencontré un gros succès aux Etats-Unis. En France elle a été récemment diffusée sur Paris Première et sera bientôt disponible sur Salto. Inspirée du film de George Romero et Stephen King, la série Creepshow de Greg Nicotero a gardé le format “sketchs” en racontant plusieurs histoires. La première saison racontait 12 histoires en 6 épisodes, dont une adaptation d’une nouvelle de Stephen King et une adaptation d’une histoire de Joe Hill. Et on sait que la saison 2 suivra le même modèle avec 12 nouvelles histoires.

Et pour renouveler l’aventure sans perdre de temps, Shudder a déjà commandé au showrunner Greg Nicotero, les scripts de la saison 3 ! Comme l’expliquait le directeur général de Shudder, Craig Engler, dans un communiqué, la commande des scripts est un plan d’urgence pour permettre au showrunner Greg Nicotero et aux créateurs derrière la série “d’aller aussi loin que possible”. En effet le tournage de la saison 2 qui devait débuter en mars à Atlanta est pour l’instant retardé en raison de la pandémie de Covid-19. Les équipes sont au chômage, et la saison 2 ne pourra pas tenir la même promesse que la première : être diffusée pour Halloween.

“Bien que la saison 2 soit en pause alors que nous attendons de pouvoir repartir en production en toute sécurité, nous voulions utiliser ce temps pour commencer à travailler sur les scripts de la saison 3 pour permettre à Greg Nicotero et à son incroyable équipe d’aller aussi loin que possible”, a déclaré Engler.

On ne sait rien des 12 histoires de la saison 2, et encore moins de choses sur la saison 3 pour le coup. Mais 24 nouvelles histoires sont donc déjà sur les rails ! Reste à savoir si parmi elles, il y aura une nouvelle adaptation de Stephen King ! Peut-être le prequel à l’histoire La Caisse que Nicotero souhaitait pour la saison 1, ou l’adaptation de Le Goût de Vivre qui était prévue mais qui coûtait trop cher…

Laisser un commentaire