La série Creepshow est basée sur le film du même nom écrit par Stephen King et réalisé par George A. Romero. On apprend que Tom Savini réalise, pour cette série, l’adaptation d’une histoire de Joe Hill, un des fils de Stephen King.

Tom Savini Creepshow

Tom Savini était responsable du maquillage sur le film Creepshow et se cachait sous les traits de Creep, l’hôte squelettique qui nous guidait à travers les sketchs. Pour la série Creepshow, il adapte “By the Silver Water of Lake Champlain” de Joe Hill. Il a déclaré que ce sera “une combinaison de Stand By Me (adaptation de la nouvelle Le Corps, de Stephen King, ndlt), The Fog et Jurassic Park”.

Dans cette histoire, Gail London et son ami Joel Quarrel sortent par une matinée froide et solitaire à la fin de l’été. Ils font alors la découverte du siècle : un plésiosaure mort, de la taille d’un camion de deux tonnes, échoué sur le sable. Avec le brouillard tourbillonnant autour d’eux, ils élaborent leurs plans, se battent pour défendre leur découverte et affrontent pour la première fois l’énormité de la mortalité elle-même… tout en ignorant ce qu’il pourrait y avoir d’autre dans les eaux argentées du Lac Champlain.

En annonçant cette réalisation, Savini a confirmé nos suspicions : la série de la plateforme de streaming Shudder sera en 6 épisodes, et deux histoires seront racontées par épisode. On connaît déjà certaines des autres histoires adaptées, dont une de Stephen King :

Aucune nouvelle du projet d’adaptation de Le Goût de Vivre, la nouvelle de Stephen King, qui avait pourtant été annoncé pour Creepshow.

Creepshow 2019

À propos de la série Creepshow

“Avoir la possibilité d’adhérer à l’esprit de Creepshow et de développer ce que George et Stephen ont créé, c’est un rêve de toute une vie qui se réalise”, a déclaré Greg Nicotero dans un communiqué.

Nicotero, lauréat de plusieurs oscars et Emmy Awards, dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures. John Harrison, premier assistant-réalisateur du Creepshow de Romero et King, réalisera une histoire co-écrite avec Greg Nicotero qui ne figure pas dans la liste des histoires communiquées.

On peut s’attendre à voir arriver les premiers épisodes de Creepshow sur la plateforme Shudder pour Halloween 2019. En France, rien n’a encore été annoncé.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 en version physique.

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Laisser un commentaire