La série Creephow a débuté aujourd’hui aux États-Unis. Le premier épisode a été mis en ligne sur la plateforme Shudder (pas d’infos sur une diffusion française) et il adapte deux histoires : Matière Grise (Gray Matter) de Stephen King et “The House of the Head” (La Maison de la Tête) de Josh Malerman.

creepshow-boutique-officielle

Funko a déjà annoncé une figurine POP! pour cette série événement, mais une boutique officielle de produits dérivés Creepshow vient d’ouvrir. Particularité : les goodies qui s’y trouvent sont en fait des produits dérivés de Creepshow la série, mais aussi des 12 histoires adaptées au cours des 6 épisodes prévus dans cette saison 1.

Vous pouvez donc vous acheter des affiches, tee-shirt, mugs ou autres de l’adaptation de la nouvelle Matière Grise de Stephen King.

On apprend également via Bloody Disgusting que Greg Nicotero, notamment showrunner de la série Creepshow, voulait à l’origine raconter les origines de Fluffy, la bête monstrueuse créée par Stephen King qui se trouve dans le sketch La Caisse du premier film Creepshow, réalisé par George A. Romero.

On y aurait vu une expédition dans l’Arctique capturer la créature, “mais c’était un peu plus compliqué que ça vis-à-vis des droits de l’histoire” a précisé Nicotero.

Peut-être que son idée se réalisera dans une deuxième saison de Creepshow ? Allez savoir.

Laisser un commentaire