Après “Le Goût de Vivre“, la série Creepshow va adapter la nouvelle Matière Grise de Stephen King. L’actrice Adrienne Barbeau, déjà aperçue dans le film Creepshow et Giancarlo Esposito (Maximum Overdrive) seront au casting.

Creepshow 2019

La production a commencé pour cette série adaptée du film d’horreur Creepshow. Un nouvel épisode arrive à la liste d’adaptations sous forme de sketchs et il concerne Stephen King puisqu’il adapte Matière Grise, parue dans le recueil Danse Macabre.

Résumé de Matière Grise : Doc et Chief, deux anciens d’une ville qui se meurt, bravent une tempête pour aller voir Richie, un père célibataire alcoolique, après avoir croisé son fils terrifié au magasin du coin.

Trois annonces de casting ont été faites pour cet épisode dirigé par Greg Nicotero sur un scénario de Byron Willinger et Philip de Blasi : Tobin Bell (Jigsaw dans les films Saw), Adrienne Barbeau (Creepshow le film, sketch “La Caisse”) et Giancarlo Esposito (Maximum Overdrive).

Creepshow est prévu en 6 épisodes (a priori chacun aura deux histoires) et sera diffusé dès l’automne sur la plateforme Shudder. La série adapte des histoires, dont deux de Stephen King et une de Joe Hill.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 en version physique.

La série sera produite par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Laisser un commentaire