Diffusée aux Etats-Unis sur la plateforme de streaming Shudder, la série Creepshow sera diffusée cette année sur AMC. Une nouvelle qui pourrait signer l’arrivée de la série en France.

Edit du 2 mars : c’est finalement sur Paris Première que la série sera diffusée, dès le 26 mars à 23h, à raison de 2 épisodes par semaine.

La plateforme Shudder appartient à AMC et étant donné le succès de la série qui va avoir une saison 2, sa prochaine diffusion sur AMC est logique. Et surtout elle pourrait annoncer l’arrivée de la série en France puisque OCS a un partenariat avec AMC.

Exactement sur le même modèle que son partenariat avec HBO qui nous permet d’avoir The Outsider à J+1 des Etats-Unis, OCS propose en France certaines séries de AMC, notamment The Walking Dead.

La saison 1 de Creepshow arrivera donc sur AMC “courant d’année 2020” et normalement en France sur OCS au même moment sur Paris Première le 26 mars, alors que la saison 2 devrait arriver sur Shudder à l’automne 2020. Un moyen pour la chaîne d’attiser l’intérêt pour la série auprès d’un public plus large que celui de la plateforme de streaming.

Basée sur le film à sketchs Creepshow de 1982, de Stephen King (scénario) et George Romero (réalisation), la série Creepshow raconte 12 histoires en 6 épisodes, dont une adaptation d’une nouvelle de Stephen King (Matière Grise) et une de son fils Joe Hill. Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur.

Greg Nicotero, showrunner, a dirigé plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupe du maquillage et des créatures.

Laisser un commentaire