[SPOILERS] La Tour Sombre : révélations et premières images officielles

Entertainment Weekly consacre la dernière édition de son magazine à l’adaptation tant attendue de La Tour Sombre de Stephen King. L’occasion d’en découvrir plus sur l’intrigue encore mystérieuse du premier film actuellement en tournage grâce au dévoilement d’un nombre impressionnant d’informations. Au sommaire : interview avec Idris Elba (Roland Deschain) et Matthew McConaughey (Randall Flagg); un tour d’horizon sur les différences entre le film et les livres; un premier aperçu du synopsis et les premières photos officielles.

entertainment weekly dark tower

Attention, gros spoilers sur les livres et sur les intrigues de l’adaptation, dans la suite de l’article.

Heureusement, Entertainment Weekly a mis une grand partie de ces éléments sur son site. L’occasion de vous résumer dans les grandes lignes les révélations.. et quelles révélations !

  • Le film La Tour Sombre n’est pas une adaptation, mais la suite de la saga de livres. On pouvait s’y attendre, quand on connaît la fin du dernier tome, où on se rend compte que Roland revit indéfiniment sa quête. A chaque fois qu’il en arrive au sommet, il est renvoyé au début de sa quête. Cet angle permet à l’équipe de faire tout ce qu’elle veut avec l’histoire, donc niveau fidélité il ne faudra pas s’attendre à des miracles…
  • Eddie et Susannah Dean ne seront pas dans le premier film, Nikolaj Arcel préfère prendre le temps d’expliquer Roland et sa quête, d’installer la Tour Sombre et son monde, avant d’inclure trop de personnages. Ils ont été prévus dans des suites potentielles si le succès commercial du premier le permet.
  • Le premier film commencera donc avec Roland qui cherche Randall pour l’empêcher de détruire la Tour Sombre, Randall qui chasse Jake pour profiter de son pouvoir et briser la Tour Sombre, et Jake qui est en quête du Pistolero qu’il voit en rêves grâce à son don. Commencer avec une roue, c’est plutôt rassurant ;)
  • Aucune décision n’est prise sans l’aval de Stephen King, qui a déjà dit “ça, ce n’est pas La Tour Sombre” et a donc obligé les producteurs à changer certaines choses. Il a aussi largement réduit le nombre de lignes de Roland au scénario : “Il est un héro de western, le genre fort et silencieux.”
  • Si des libertés seront prises, le film La Tour Sombre fera en sorte de ne pas briser les liens de la saga originale avec les autres livres de Stephen King. Ainsi par exemple, on retrouve bien le don du “shining” de Jake Chambers, le même que le jeune Danny Torrance dans The Shining et Dr Sleep; et la présence de Randall Flagg qui apparaît dans d’autres histoires (Le Fléau…).

 

Les anglophones peuvent aller lire ces informations directement à la source :

Enfin, le site latoursombre.fr a résumé et expliqué l’essentiel des dossiers de cet Entertainment Weekly de façon plus étoffée que nous. Le tout a été réunit en une série de plusieurs articles que nous vous proposons de lire. Attention, spoilers garantis !

 

Et en bonus, les premières photos officielles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE :

Le premier film est attendu en France pour le 22 février 2017 (sortie américaine le 17). Le tournage a commencé comme prévu en avril 2016 en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony). Ils seront suivis d’une série (gérée par MRC). Nikolaj Arcel s’occupera de la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman etErica Huggins.

Comments
One Response to “[SPOILERS] La Tour Sombre : révélations et premières images officielles”
  1. Thomas dit :

    Mon dieu, cet exemple du Fléau à la fin, le cauchemar ; j’ai toujours cette image de Flagg qui a sa tête qui se transforme en démon ridicule en mode vieille série B…
    Je suis sûr que McConaughey fera mieux le taf.

Leave A Comment