La série Welcome to Derry, préquelle aux films Ça de 2017 et 2019, est actuellement en tournage au Canada, sur les mêmes lieux que pour les films. Des photos du tournage ont été dévoilées sur Facebook :

L’épisode pilote a déjà été tourné l’an dernier, ce qui explique les premières images dévoilées par HBO en décembre dernier. L’épisode 2 est réalisé par Andrew Bernstein (OzarkCastle RockThe Umbrella Academy…). Le tournage de cette saison 1 de Welcome To Derry est prévu pour se terminer le 26 juillet 2024, pour une diffusion sur Max, la plateforme de streaming de HBO, en 2025 (sans certitude pour la France).

Le casting de la série comprend Taylour Paige, Jovan Adepo, Madeleine Stowe, Chris Chalk, Chad Rook, James Remar et Stephen Rider. Les personnages que ces acteurs incarneront n’ont pas été dévoilés. On ne sait pas si Bill Skarsgård reprendra son rôle de Grippe-Sou : en avril 2023 il disait même qu’il n’avait pas été contacté pour le projet.

Cette série, qui doit s’intéresser aux origines de Grippe-Sou et à la malédiction qui pèse sur la ville de Derry, devrait être le préquel des films Ça de 2017 (Chapitre 1) et de 2019 (Chapitre 2), puisque ce sont toujours Barbara et Andrès Muschietti qui sont aux commandes.

Située dans les années 1960, Welcome to Derry suivra quatre enfants d’une ville limitrophe d’une base de l’armée de l’air où se trouve un mystérieux bunker de “projets spéciaux” : les Muschietti vont-ils développer le multivers de Stephen King et l’appeler “La Boîte” ? (The Shop dans les vo). Ces enfants sont à la recherche d’un de leurs amis qui a mystérieusement disparu. L’histoire devrait être centrée sur l’origine de Grippe-Sou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom