Stephen King adore partager sur son compte X (ex twitter) les produits culturels qu’il consomme et qu’il aime. 2023 n’a pas fait exception ! Dread Central a partagé sur son site les films et séries qu’il a encensées cette année, et en voici ma traduction.
Mayday (Plane) – Film
“MAYDAY, avec Gerard Butler : une histoire qui aurait sa place dans CLASSE TOUS RISQUES.”
The Night Agent – Série
“THE NIGHT AGENT (Netflix) : Farfelu, mais ridiculement divertissant. Il y a une bonne alchimie entre Peter et Rose, une attention aux petits détails et une paranoïa agréable.”
Evil Dead Rise – Film
“Pendant que je fais de la promotion, que diriez-vous de EVIL DEAD RISE ? C’est horrible, c’est sanglant, il y a même un ascenseur qui vomit du sang. Sans parler du combat à la tronçonneuse.”
The Lesson – Film
“THE LESSON, réalisé par Alice Troughton et écrit par Alex MacKeith : froid, intelligent et plein de suspense. Excellente interprétation et rebondissement bienvenu à la fin. Le film d’horreur parfait pour une chaude journée (ou nuit) d’été.”
Curse of the Demon – Film
“TCM, à 15h45 : CURSE OF THE DEMON, un excellent film d’horreur, ancêtre spirituel de HEREDITARY et THE WICKER MAN.”
Le Fléau – Mini-série
En novembre, Stephen King a qualifié le réalisateur Mick Garris de génie en citant un tweet qui parlait de Le Fléau (The Stand), une adaptation de son œuvre.
American Fiction – Film
“AMERICAN FICTION est tout simplement formidable. Tellement chaleureux et généreux que l’on remarque à peine les dents acérées de sa satire. Leslie Uggams a volé mon cœur.”