L’hôtel qui a inspiré à Stephen King son roman Shining, après y avoir passé une nuit en 1974 juste avant la fermeture hivernale, a été revendu à une organisation à but non lucratif qui va en faire une ressource culturelle.

Réputé hanté, le Stanley Hotel (situé à Estes Park, dans le Colorado) doit une grande partie de sa notoriété au roman Shining, de Stephen King, dont l’idée lui est venu après une nuit quasi seul dans l’hôtel, en 1974, alors qu’il se préparait à fermer pour l’hiver.

Si ce n’est pas là qu’a été tourné le film de Stanley Kubrick, l’hôtel a continué à jouer sur son héritage Kingien avec divers événements liés à l’auteur et son roman culte. On se souvient notamment de l’EP acoustique du groupe Ice Nine Kills (qui multiplie les références à King) enregistré au Stanley, en 2020.

On a appris que le Stanley Hotel est en train d’être racheté par une organisation à but non lucratif qui construira 58 chambres supplémentaires ainsi qu’un nouveau centre cinématographique, et dont la mission sera d’exploiter l’hôtel à perpétuité comme ressource culturelle.

L’opération, d’un montant pouvant atteindre 475 millions de dollars, est en quelque sorte un rachat pour l’actuel gardien de l’hôtel, John Cullen, qui possède le Grand Heritage Hotel Group, dont fait partie l’hôtel historique.

Dans le cadre de la transaction, qui fait encore l’objet de négociations, l’hôtel Stanley est vendu à la Community Finance Corporation de Tucson, en Arizona. Cette dernière conclura un accord de gestion pour continuer d’exploiter l’hôtel de la même manière qu’il l’a toujours été, ainsi que pour construire les nouvelles chambres et le centre cinématographique. Ils seront également responsables du remboursement de la dette de l’actuel propriétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom