Via leur Fondation, le couple King a donné 5 000 dollars à une bibliothèque du Maine pour enrichir le catalogue de livres pour enfants.

À quelques kilomètres de Lovell, où vivent Stephen et Tabitha King, la bibliothèque de la commune de Bethel (Maine) vient de bénéficier d’un don de $5,000 dollars de la part de la Fondation du couple d’écrivain·es.

Leur don servira à enrichir le catalogue de livres de non-fiction pour enfants, alors que la directrice actuelle (Kelcy Arciga) s’apprête à prendre un congé maternité pour avoir son premier enfant, d’après un journal local.


La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10 % de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Stephen a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom