Via leur fondation, Stephen et Tabitha King ont récemment fait deux nouveaux dons pour la communauté du Maine.
L’Orono Health Association, une association à but non lucratif d’Orono (Maine), prévoit d’ouvrir une banque alimentaire dans le courant de l’année afin de lutter contre l’augmentation de la faim chez les habitants. En effet dans le Maine, plus de 144 000 personnes, soit 10,5 % de la population, sont considérées comme souffrant d’insécurité alimentaire, selon les données de 2021 de Feeding America. Le taux du comté de Penobscot, où se trouve Orono, était de 11,7 %.
Orono se situe très proche de Bangor, c’est d’ailleurs là où se trouve l’Université du Maine où Stephen et Tabitha King se sont connus, et que je vous faisais visiter dans mon vlog de voyage. Via leur fondation, le couple King a donné 9 000 dollars pour aider à la création de cette banque alimentaire.
Et ce n’est pas le seul don dont on entend parler en ce début d’année puisque le Bangor Daily News a aussi révélé que la Fondation Stephen et Tabitha King a donné 25 000 dollars pour financer le don de 900 livres aux écoles de Bangor. Pas n’importe quels livres : le don concerne 900 œuvres qui promeuvent un sentiment d’accueil, d’appartenance et d’acceptation des élèves immigrés.
Chaque école de Bangor a reçu une partie de ces livres, qui racontent des histoires d’immigration et d’acceptation. La collection a été constituée par l’association à but non lucratif I’m Your Neighbor Books, basée à Portland.
Le don de livres est le dernier exemple en date des efforts déployés par les écoles de Bangor pour devenir plus inclusives et accepter les élèves et le personnel de toutes origines, quelles que soient leur nationalité, leur religion ou leur sexualité. Bien que le nombre exact d’élèves immigrés dans les écoles de Bangor soit incertain, James Tager, surintendant de Bangor, a déclaré que le département scolaire comptait des élèves originaires de 53 pays différents.