Si Josh Boone est sur tous les fronts en ce qui concerne les adaptations de Stephen King (il a pour intention d’adapter Le FléauTalismanHistoire de LiseyRevival, d’écrire un livre sur Stand by Me…), il prend très au sérieux son projet sur Le Fléau.

Après avoir dévoilé sur son instagram une photo de studio avec les artistes Marilyn Manson et Shooter Jennings, c’est toujours via ce réseau social qu’il annonce qu’il avance sur Le Fléau :

Le Fleau Serie Joshboone

À en croire sa légende, il a entamé l’écriture cette semaine de son adaptation de Le Fléau et on en apprend beaucoup (car jusqu’ici on ne savait rien) :

  • Le Fléau sera une série de 10h cette semaine
  • Il écrit avec le scénario avec nul autre qu’Owen King, un des fils de Stephen King et lui-même écrivain (ils ont notamment écrit Sleeping Beauties ensemble), mais aussi Benjamin Cavell et Jill Killington
  • La série sera disponible en streaming, sur CBS All Access

Voilà qui confirme les rumeurs qu’on vous rapportait en avril dernier, et c’est plutôt une bonne nouvelle d’envisager une telle oeuvre sur 10h !

 

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire