Le Fléau : Josh Boone reprendra le projet d’adaptation après New Mutants

On apprenait la semaine dernière que Josh Boone souhaitait réaliser l’adaptation de Talisman, co-écrit par Stephen King et Peter Straub. Et on restait dubitatifs puisqu’il avait déjà été cité sur d’autres projets : Histoire de LiseyLe Fléau et RevivalIl y a deux jours, Josh Boone est intervenu sur le forum officiel de Stephen King pour préciser ses intentions sur son adaptation du Fléau :

“Salut, ici Josh Boone. Je suis tombé sur ce message et voulais dire que je n’ai jamais écrit un projet du Fléau dont la fin diverge de celle du livre. Vous faites référence à un précédent projet, j’ai activement travaillé pour m’assurer qu’il ne voit pas le jour car ce n’est en aucun cas une adaptation du livre, juste une fan-fiction. Je travaille toujours sur Le Fléau comme une ‘limited series’ (‘mini-série’, série avec un nombre limité et pré-défini d’épisodes, ndlr) et je le ferai dès que New Mutants sortira en avril. J’y travaille depuis 4 ans et je promets que ce sera une adaptation fidèle au livre avec un casting incroyable.”

Stephen King lui-même évoquait récemment le projet de mini-série étendue pour Le Fléau, c’est bel et bien que les choses commencent enfin à bouger, pour le meilleur… ou pour le pire !

Le Fléau a déjà été porté à l’écran par Mick Garris, en 1994, sous forme d’une mini-série diffusée par ABC. Le livre a été également adapté en une série de comics : 31 numéros chez Delcourt en France (Marvel en VO).

Leave A Comment