Le Talisman : projet d’adaptation pour l’oeuvre co-écrite avec Peter Straub

Stephen King n’a pas collaboré qu’avec ses fils pour ses romans. Il a aussi écrit avec Peter Straub ce qui reste parmi nos livres préférés : Talisman en 1985, et Territoires en 2001. Selon Variety, un projet d’adaptation de Talisman est sur les rails.

Peter Straub, Benjamin Straub et Stephen King, Londres, 1977

Josh Boone écrira le scénario et se chargera peut-être de la réalisation, alors qu’il a déjà fait parler de lui pour adapter Histoire de LiseyLe Fléau et Revival, trois adaptations qui n’ont toujours pas avancé… La bonne nouvelle, c’est que c’est une adaptation par le studio Amblin Entertainment, un gage de qualité dans le cinéma fantastique puisque c’est la société de Steven Spielberg.

Frank Marshall (déjà dans évoqué dans un précédent projet d’adaptation au début des années 2000) produira, avec Michael Wright comme producteur exécutif.

En France, les 2 livres sont maintenant édités sous le nom “Talisman des territoires“, soit en 2 tomes soit en version intégrale. Un troisième livre est évoqué depuis longtemps, et aux dernières nouvelles, Stephen King et Peter Straub y travaillent.

 

Résumé de Talisman des Territoires : Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n’y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme… Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l’horizon, tourmenté… Sa mère se meurt d’un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l’aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d’attractions, lui révèle l’existence d’un autre monde, qu’il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C’est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l’issue de semaines d’épreuves au cœur de l’enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s’emparera alors de lui – et vaincre ses propres démons ?

Leave A Comment