Josh Boone s’exprime sur l’adaptation de Revival

revival-francais-stephen-king-france-albin-michel

En attendant que l’adaptation du Fléau avance, Josh Boone se consacre à l’adaptation d’un autre livre de Stephen King : Revival. Si on sait déjà que Samuel L. Jackson incarnera le révérend Jacobs, Boone est revenu un peu plus longuement sur ce film dans une interview pour Dread Central :

Revival est prêt. Mon producteur exécutif, mon chef décorateur et mon responsable des effets spéciaux ont établi un budget. Michaël de Luca produit, ce qui est génial. Il a déjà produit The Social Network, Le Stratège, et Capitaine Phillips; mais il a aussi écrit L’Antre de la Folie de John Carpenter, alors il est secrètement un nerd de l’horreur comme nous. Contrairement aux autres films sur lesquels nous travaillons actuellement (Le Fléau, Vampire Chronicles, New Mutants) où tellement de personnes ont leur mot à dire, nous avons pu développer Revival dans une bulle plaisante. J’ai écrit le script sans garantie que le projet soit fait, et maintenant nous travaillons sur les aspects financiers. C’est très excitant. Je pense que c’est un des meilleurs livres de King.”

 

Résumé de Revival :

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.

Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaître !

Leave A Comment