Parmi les adaptations magistrales (rien que ça) de Stephen King, Stand By Me fait l’unanimité absolue. Sorti en 1986, ce film de Rob Reiner adapte la nouvelle Le Corps (The Body) du recueil Différentes Saisons (paru en VO en 1982 et en France en 1986).

Peu à peu élevé au rang de “film culte des années 80” (c’est d’autant plus facile que ce n’est pas un film d’horreur ni même fantastique), Stand By Me refait aujourd’hui l’actualité grâce à un fan fervent de Stephen King : le réalisateur Josh Boone, qui prépare un livre sur le film.

Il a dévoilé le projet sur son compte Instagram, déclarant travailler en association avec Jill Killington (auteure, réalisatrice, productrice…). Le livre contiendra des interviews inédites du casting, le scénario, des essais de Marilyn Manson (chanteur) et Patton Oswalt (comédien), et des illustrations de Ashley R. Guillory.

Stand by Me

Si le nom de Josh Boone vous évoque quelque chose, sachez qu’il

Aucune autre information sur le livre pour le moment. Espérons que ce ne sera pas un projet de plus de Josh Boone passé aux oubliettes.

Synopsis de Stand By Me : En été 1959, dans l’Oregon, quatre garçons d’une douzaine d’années partent à la recherche du corps d’un enfant de leur âge, Ray Brower, en suivant les rails d’un train dans l’espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte.

 

Laisser un commentaire