Cela fait maintenant plus de deux ans que Josh Boone déclare vouloir faire l’adaptation de Le Fléau de Stephen King. En mars 2016 il en parlait comme “Le Parrain des films post-apocalyptiques”. En octobre 2017, il annonçait qu’il s’en occuperait quand il en aurait fini avec le film New Mutants (Marvel). Sauf que la sortie de New Mutants ne cesse d’être repoussée, Josh Boone étant obligé de faire d’innombrables reshoots.

Pour autant, Josh Boone ne semble pas avoir lâché son projet d’adapter Le Fléau, si on en croit ce que dit The Tracking Board“Josh Boone tient toujours à diriger l’adaptation du Fléau de Stephen King, dont nous avons entendu que ça serait une adaptation d’une série en 10h pour CBS All Access.”

Cela fait peu d’informations et tient relativement de la rumeur, mais on sait au moins une chose : le projet n’est pas abandonné. Maintenant, tous les problèmes que Boone rencontre avec New Mutants n’est pas très encourageant. Selon nos amis experts de Marvel Planet, Josh Boone ne devrait pas en avoir fini avec ce film avant fin 2018…

Stephen King Le Fléau J'ai Lu

 

A PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire