Lisey’s Story (Histoire de Lisey) adapté au cinéma

Ca ne s’arrête plus ! The Hollywood News vient de rapporter qu’une nouvelle adaptation de Stephen King est dans les tuyaux et cette fois-ci il s’agirait de Lisey’s Story (Histoire de Lisey en français) pour une adaptation au cinéma dirigée par Josh Boone (Stuck in love) !

Josh Boone travaille actuellement sur l’adaptation de The fault in our stars de Josh Green et s’attaquera ensuite à Lisey’s Story.

Dans l’article du Hollywwod Reporter il révèle d’ailleurs une anecdote intéressante : A 12 ans, il a écrit une lettre à Stephen King pour lui dire à quel point il aimait ses livres et que plus tard, lui aussi voudrait être écrivain, tout comme son idole. Il lui a envoyé des livres en espérant qu’il les signe et un jour, en rentrant de l’école, il a trouvé un colis contenant ces livres sur lesquels Stephen King avait écrit une lettre…

A noter que Stephen King a prêté sa voix pour son unique film, Stuck in love. Quand un jeune auteur est au téléphone avec quelqu’un qui se dit fan de Ça, ce n’est nulle autre que le King lui-même au téléphone !

 

Histoire de Lisey (Lisey’s Story) a été publié aux Etats-Unis en 2006. Il raconte l’histoire de la veuve d’un écrivain qui, en devant affronter à la fois la maladie de sa sœur et les harcèlements dont elle est victime, se retrouve plongée dans des souvenirs qu’elle avait préféré occulter au sujet du passé mystérieux de son mari, de sa malédiction et de son don. À travers ce roman, qui a remporté le prix Bram Stoker, King explore les thèmes du travail de deuil, du langage secret du couple, et les confins qui séparent la folie du génie. C’est sans nulle doute son roman le plus autobiographique.

Leave A Comment