C’est l’événement le plus attendu de ce mois de juillet ! La Comic Con de San Diego (SDCC) se tiendra du 18 au 21 juillet et réunira tous les grands noms de la pop culture. C’est toujours aussi l’occasion de présenter les projets en cours, et d’en dévoiler plus.
Ainsi, la plateforme de streaming Shudder sera présente et tiendra un panel qui réunira le 19 juillet les équipes de sa série Creepshow : Greg Nicotero (showrunner et responsable des maquillages) et Joe Hill, dont une histoire sera adaptée pour la série. Côté casting, on y verra Giancarlo Esposito, Tricia Helfer et Adrienne Barbeau.
Shudder devrait y annoncer la date de diffusion de sa série Creepshow, dont la première saison est prévue en 6 épisodes (mais avec 12 histoires différentes, donc certainement 2 par épisode). On devrait aussi en voir les premières images ! Évidemment, je vous ferai un récap de tout ce qui y sera présenté.
Creepshow n’est pas la seule adaptation de Stephen King qui devrait attirer du monde à la Comic Con de San Diego :
- Le casting sera de Ça Chapitre 2 sera présent au ScareDiego pour des révélations sur le film, une interview avec Conan O’Brien et surtout, un nouveau trailer !
- L’événement sera aussi l’occasion d’en montrer un peu plus de Docteur Sleep maintenant qu’on a eu une première bande-annonce.
- Mr Mercedes saison 3 et Castle Rock saison 2 devraient aussi faire partie des panels puisque les deux séries étaient présentes les années précédentes.
- On devrait avoir les premières vraies infos des projets en cours de New Line Studios : les adaptations de Salem et Marche ou Crève.
À propos de la série Creepshow
- Découvrez le détail des 12 histoires de la première saison : au programme notamment, une adaptation de Matière Grise, de Stephen King
Greg Nicotero dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures. 6 épisodes de chacun 2 histoires sont prévus.
En France, rien n’a encore été annoncé côté diffusion.
Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant).
Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.
À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle).