La série Creepshow est basée sur le film du même nom écrit par Stephen King et réalisé par George A. Romero. De nouveaux noms rejoignent le casting et des détails de plusieurs épisodes ont été révélés.

david-arquette-tricia-helfer-dana-gould-creepshow

David Arquette (Scream), Tricia Helfer (Battlestar GalacticaLucifer) et Dana Gould (The Simpsons, Stan Against Evil) sont au casting de cette première saison.

David Arquette jouera dans “Times is Tough in Musky Holler”, réalisé par John Harrison et écrit par John Skipp et Dori Miller, basé sur leur nouvelle. Les dirigeants qui contrôlaient une ville par la peur et l’intimidation goûtent à leur propre médecine.

Tricia Helfer jouera dans “Lydia Layne’s Better Half”, écrit par John Harrison (premier assistant-réalisateur du Creepshow de Romero et King) d’après un récit de Harrison et Greg Nicotero et réalisé par Roxanne Benjamin. Une femme puissante refuse une promotion à sa protégée et à son amante, mais ne parvient pas à anticiper les retombées.

Roxanne Benjamin dirigera également “Skincrawlers”, avec Dana Gould et écrit par Paul Dini et Stephen Langford. Un homme envisage un nouveau traitement miraculeux pour la perte de poids qui présente des complications inattendues.

Les nouveaux acteurs rejoignent Adrienne Barbeau, Giancarlo Esposito et Tobin Bell, annoncés précédemment dans l’histoire de Stephen KingMatière Grise, adaptée par Byron Willinger et Philip de Blasi et réalisée par le showrunner de la série, Greg Nicotero (The Walking Dead).

À propos de la série Creepshow

Nicotero dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures.

6 épisodes de 2 histoires sont prévus, il faut donc s’attendre à 12 histoires différentes. Liste des épisodes connus à ce jour :

On peut s’attendre à voir arriver les premiers épisodes de Creepshow sur la plateforme Shudder pour Halloween 2019. En France, rien n’a encore été annoncé.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 en version physique.

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Laisser un commentaire