Attendue sur la plateforme Shudder pour Halloween 2019, la série Creepshow continue de se dévoiler et ajoute plusieurs noms à son casting. Par la même occasion, on apprend le détail de chacun de 12 histoires réparties en 6 épisodes.

creepshow casting

Le musicien Kid Cudi et l’acteur Jeffrey Combs (Star Trek) joueront dans l’histoire Bad Wolf Down. Bruce Davison (X-Men) intègre la série pour jouer dans Night of the Paw. Le chanteur Big Boi (membre du groupe Outkast) jouera dans The Man in the Suitcase. DJ Qualls (Le Maître du Haut Château) sera quant à lui dans The Finger.

Ils rejoignent David Arquette (Times is Tough in Musky Holler), Tricia Helfer (Lydia Layne’s Better Half), Dana Gould (Skincrawlers), et Adrienne Barbeau, Giancarlo Esposito et Tobin Bell tous les trois annoncés précédemment dans l’histoire de Stephen King “Matière Grise.

Creepshow : le détail des 12 histoires de la saison 1

“All Hallows Eve” (Tous les Jours Saints)
Écrit par : Bruce Jones
Réalisé par : John Harrison
Résumé : Même s’ils sont un peu trop vieux, ce groupe d’amis veut toujours aller chercher des bonbons à Halloween, mais ils ne recherchent pas que des bonbons.

“Bad Wolf Down” (Méchant Loup à Terre)
Écrit par : Rob Schrab
Réalisé par : Rob Schrab
Résumé : Un groupe de soldats Américains, coincés derrière les lignes ennemis durant la seconde Guerre Mondiale, trouve un moyen peu conventionnel d’équilibrer les chances.

“By the Silver Water of Lake Champlain” (Au Bord de l’Eau Argentée du Lac Champlain)
Histoire de : Joe Hill, adaptée par Jason Ciaramella
Réalisé par : Tom Savini
Résumé : Son père est mort alors qu’il cherchait le monstre qui vit au fond du Lac Champlain, et maintenant, mourra-t-elle aussi ?

“The Companion” (Le Compagnon)
Histoire de : Joe R. Lansdale, Kasey Lansdale et Keith Lansdale, adapté par Matt Venne
Réalisé par : Dave Bruckner (Le Rituel)
Résumé : Un jeune homme, brutalisé par son grand frère, se faufile dans une ferme abandonnée qui est protégée par une force surnaturelle.0

The Finger(Le Doigt)
Écrit par : David J. Schow
Réalisé par : Greg Nicotero
Résumé : Un homme malheureux découvre dans la rue un appendice inhumain sectionné, et le ramène à la maison où il grandit en un compagnon fidèle avec quelques bizarreries mortelles.

“Gray Matter” (Matière Grise)
Histoire par : Stephen King, adapté par Byron Willinger et Philip de Blasi
Réalisé par : Greg Nicotero
Résumé : Doc et Chief, deux anciens d’une ville qui se meurt, bravent une tempête pour aller voir Richie, un père célibataire alcoolique, après avoir croisé son fils terrifié au magasin du coin.

“The House of the Head” (La Maison de la Tête)
Écrit par : Josh Malerman (Bird Box)
Réalisé par : John Harrison
Résumé : Evie découvre que sa nouvelle maison de poupées pourrait être hantée.

“Lydia Layne’s Better Half” (La Meilleure Moitié de Lydia Layne)
Histoire par : John Harrison et Greg Nicotero, adapté par John Harrison
Réalisé par : Roxanne Benjamin
Résumé : Une femme puissante refuse une promotion à sa protégée et amante mais échoue à anticiper les conséquences.

“The Man in the Suitcase” (L’Homme dans la Valise)
Écrit par : Christopher Buehlman
Réalisé par : Dave Bruckner (Le Rituel)
Résumé : Un étudiant ramène de l’aéroport le mauvais sac à la maison depuis et y trouve un homme coincé à l’intérieur, affligé par un état étrange qui transforme sa douleur en or.

“Night of the Paw” (Nuit de la Patte)
Écrit par : John Esposito
Réalisé par : John Harrison
Résumé : Un entrepreneur de pompes funèbres solitaire trouve de la compagnie dans l’histoire ultime de “attention à ce que vous souhaitez”.

“Skincrawlers” (Chenilles de Peau)
Écrit par : Paul Dini et Stephen Langford
Réalisé par : Roxanne Benjamin
Résumé : Un homme envisage un nouveau traitement pour perdre du poids qui s’avère avoir des complications inattendues.

“Times is Tough in Musky Holler” (Les Temps sont Durs à Musky Holler)
Écrit par : John Skipp et Dori Miller, d’après leur nouvelle
Réalisé par : John Harrison
Résumé : Les chefs qui autrefois contrôlaient une ville par la peur et l’intimidation, ont un avant-goût de leurs propres méthodes.

À propos de la série Creepshow

Nicotero dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures. 6 épisodes de chacun 2 histoires sont prévus.

En France, rien n’a encore été annoncé côté diffusion.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant).

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle).

Laisser un commentaire