Enfin ! Elle était très attendue mais elle est enfin arrivée. La première bande-annonce du film Docteur Sleep, l’adaptation du roman de Stephen King par Mike Flanagan, est là. Je vous propose de découvrir les trailers ci-dessous (version française et version sous-titrée).

Docteur Sleep sortira en France le 30 octobre 2019, avant le Royaume-Uni et même les États-Unis, et sera Rated R. Jusqu’ici, on n’en avait encore rien vu ! Stephen King lui semble l’avoir vu, puisqu’il a twitté : “Ce film va vous couper le souffle. Enfin, s’il vous en reste encore après Ça Chapitre 2”.

On y découvre donc tous les personnages du roman de Stephen King dans ce qui semble être un film fidèle à son oeuvre. Par ailleurs, on y retrouve aussi des images de l’adaptation de Shining de Stanley Kubrick. Logique, puisque, Docteur Sleep est la suite de Shining.

Ces images correspondent bien à la volonté de Mike Flanagan de rester fidèle au roman de King tout en rendant hommage au film de Stanley Kubrick, que King renie car il n’a rien à voir avec son roman.

Par la même occasion, on a aussi eu la première affiche du Doctor Sleep qui nous rappelle bien l’univers de Shining :

Le casting de Docteur Sleep

Résumé de Docteur Sleep

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

Laisser un commentaire