Greg Nicotero est le showrunner de la série Creepshow, basée sur le film écrit par Stephen King et réalisé par George Romero. Dans une nouvelle vidéo promo il nous parle un peu plus de lui et de ce projet. Voici ma traduction.

“Quand j’avais 17 ans, je suis devenu ami avec George Romero. Et le premier plateau que j’ai pu visiter étant enfant, en-dehors de Pittsburgh, c’était le tournage de Creepshow. Je suis Greg Nicotero et vous me connaissez pour la série The Walking Dead dans laquelle je suis producteur exécutif, directeur et designer de tout qui est gore. J’ai aussi un studio de maquillage appelé KNB EFX. On a travaillé avec John Carpenter, Quentin Tarantino, George Romero, j’ai eu la grande opportunité de collaborer avec les réalisateurs qui m’inspiraient. Maintenant je suis dans une super situation dans laquelle je re-crée une série télévisée basée sur le film Creepshow. Tout ce que vous pouvez espérer c’est d’avoir l’opportunité de travailler avec vos amis. Votre s’amitié se bâtit sur vos inspirations communes. Votre amour commun pour quelque chose, dans notre monde c’est l’amour pour tout ce que George Romero a fait, pour tout ce que Stephen King fait… Maintenant j’ai l’opportunité non-seulement de leur rendre hommage, mais aussi de travailler avec beaucoup d’entre eux. De prendre ce que j’aime, ces histoires que je me souviens avoir lu il y a 20 ou 30 ans, et me dire ‘oh mon Dieu nous devrions tourner cette histoire’ et la semaine suivante c’est ce qu’il se passait. Après The Walking Dead j’ai trouvé une nouvelle opportunité d’apporter des choses qui m’inspiraient enfant.”

“Avoir la possibilité d’adhérer à l’esprit de Creepshow et de développer ce que George et Stephen ont créé, c’est un rêve de toute une vie qui se réalise”, avait déjà déclaré Greg Nicotero dans un communiqué.

À propos de la série Creepshow

Nicotero dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures. John Harrison, premier assistant-réalisateur du Creepshow de Romero et King, réalisera une histoire co-écrite avec Greg Nicotero.

6 épisodes de 2 histoires sont prévus, il faut donc s’attendre à 12 histoires différentes. Liste des épisodes connus à ce jour :

On peut s’attendre à voir arriver les premiers épisodes de Creepshow sur la plateforme Shudder pour Halloween 2019. En France, rien n’a encore été annoncé.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 en version physique.

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom