La San Diego Comic Con (SDCC) est depuis longtemps le plus grand festival de la Pop Culture. Et depuis plusieurs années, il est aussi le lieu de révélations sur les adaptations de Stephen King qui prennent de plus en plus de place dans la Pop Culture.

En 2018, les équipes de Ça Le Film n’y étaient pas car elles étaient en plein tournage de Ça Chapitre 2. À l’exception de Bill Skarsgård, qui incarne le terrible Grippe-Sou, mais qui était présent pour parler de la première saison de Castle Rock dans laquelle il joue. Ce qui nous a donné ma photographie préférée de ces dernières années :

bill skarsgard san diego comic con sdcc

Des infos sur Ça Chapitre 2 avaient été données et surtout, lors du panel Warner un making-of avait été présenté. Les médias présents ont eu la chance d’avoir un premier aperçu de la scène du restaurant chinois, lors des retrouvailles du Club des Ratés adultes. Une scène dont on aperçoit des images dans la première bande-annonce de Ça Chapitre 2.

Ça Chapitre 2 à la San Diego Comic Con : à quoi s’attendre ?

Cette année, Warner Bros ne tiendra pas son traditionnel panel, un choix étonnant si on considère le nombre de grosses sorties en 2019 et 2020. Ça Chapitre 2 sera quand même là, via l’événement ScareDiego des studios New Line du 17 juillet 2019. Cet événement de la SDCC qui n’existe que depuis 2016 présente tous les films d’horreur de Warner Bros et des studios New Line. Il se passe traditionnellement la veille du début officiel de la comic con.

On peut s’attendre au minimum à des nouvelles images du film. Et très certainement au premier vrai trailer de Ça Chapitre 2.

Très certainement aussi, des acteurs devraient être présents. On parle notamment de James McAvoy (Bill Denbrough adulte) et Jessica Chastain (Bev Marsh adulte). Cela me semble le minimum ! Côté jeune casting, des présences sont aussi évidentes comme celle de Finn Wolfhard (Richie Tozier jeune), puisqu’il joue également dans Stranger Things, dont la très attendue saison 3 arrive en juillet.

L’an dernier, Hulu avait déployé les gros moyens pour faire la promo de Castle Rock notamment avec un “Bed & Breakfast” hanté en expérience immersive et un dispositif promotionnel grandeur nature. On peut donc s’attendre à ce que l’événement ScareDiego mette le paquet sur le “dispositif Ça” et évidemment, je vous ferai un petit dossier ici pour tout regrouper.

Enfin, même s’il n’y aura pas de panel Warner, ScareDiego sera sûrement l’occasion de grapiller les dernières infos sur Ça Chapitre 2 même si on en sait déjà beaucoup. Et comme chaque année, ce sera l’occasion de voir arriver des dizaines de nouvelles figurines à l’effigie du clown préféré du cinéma d’horreur.

Quelles autres révélations sur les adaptations de Stephen King pourra-t-on avoir à la SDCC 2019 ?

La SDCC 2019 se tiendra du 18 au 21 juillet et en plus de Ça Chapitre 2, elle permettra certainement d’en savoir plus sur Mr Mercedes saison 3 et Castle Rock saison 2, puisque l’année dernière déjà nous en avions appris bien plus sur les saisons 2018 des deux séries. Mr Mercedes vient de dévoiler les images de sa saison 3 mais on ne sait pas s’il y en aura une quatrième, puisque celle-ci clôt la trilogie de Stephen King. Et le tournage de Castle Rock saison 2, qui aura plus de tension que la saison 1, est sur le point de se terminer.

Et puisque les studios New Line sont aussi ceux qui préparent les adaptations de Salem et Marche ou Crève, peut-être aura-t-on également plus d’infos sur ces deux projets lors du ScareDiego ? On peut s’attendre aussi à la première bande-annonce de Docteur Sleep dont Warner prépare une adaptation qui sortira le 30 octobre, et dont on n’a encore absolument aucune image (ni teaser, ni trailer, rien).

Laisser un commentaire