Le Fléau de Stephen King est dans tous les radars depuis le début de la crise du coronavirus. CBS All Access vient de confirmer une diffusion pour la fin d’année de la mini-série, et Le Livre de Poche annonce un coffret collector.

the-stand-le-fleau-alexander-skarsgard-randall-flagg

Dans son communiqué pour annoncer la diffusions de la rentrée, CBS All Access a confirmé que la mini-série Le Fléau, de Josh Boone d’après le roman de Stephen King, allait bel et bien être diffusée en fin d’année, sans pour autant préciser de date. Pour la France, aucun diffuseur ne s’est encore manifesté.

Le tournage a visiblement pu se terminer dans les temps avant que toutes les productions audiovisuelles ne se stoppent, il n’y a donc pas beaucoup de retard et CBS peut sortir cette série on ne peut plus d’actualité (qui sera normalement Rated-R), et dont Stephen King écrira le dernier épisode, un épilogue inédit à son roman de 1978.

La série est très attendue depuis qu’on en a vu les premières images, et que Stephen King lui-même fait, à regret, des parallèles entre la fiction et la réalité : “j’aimerais qu’on ne vive pas dans une de mes histoires”.

Son histoire est tellement d’actualité (vous êtes nombreux et nombreuses à la relire depuis quelques mois) que les éditions du Livre de Poche, en plus de refaire toutes les couvertures de leurs livres de Stephen King, préparent pour le 28 octobre une édition collector en coffret du Fléau.

Elle est déjà en pré-commande sur la Fnac et sur Amazon. Pas d’information supplémentaire à ce stade mais nul doute que ce coffret sera superbe quand on voit comme celui de Ça était beau !

Si Le Fléau vous intéresse, vous pouvez écouter nos épisodes du podcast Le Roi Stephen qui y sont consacrés, ou écouter mon interview pour le podcast C’est plus que de la SF, d’ActuSF.

Laisser un commentaire