Alors que le Corona Virus se propage et inquiète de plus en plus de monde, l’acteur James Marsden s’est exprimé sur ce que cela fait de tourner une adaptation du Fléau de Stephen King en pleine pandémie internationale.

Depuis plusieurs semaines, Le Fléau est dans beaucoup de conversations. Alors que le Covid-19 se propage et que le roman La Peste d’Albert Camus voit son nombre de ventes augmenter, la série qui adapte Le Fléau est toujours en tournage à Vancouver.

Le Fléau (The Stand en anglais, littéralement La Résistance) suit un groupe de survivants après qu’un mystérieux virus, appelé Captain Trips, aie décimé 99% de la population mondiale. Le tournage d’une série en 10 épisodes est en cours et James Marsden, qui joue le rôle de Stu Redman, a confié à Variety l’expérience particulière de tourner sur un tel sujet dans de telles circonstances :

“Il y a des scènes au début du Fléau où dès que vous voyez quelqu’un de normal qui éternue ou tousse dans son bras, tout le monde tourne ses yeux vers cette personne. Je le vois dans la vie réelle maintenant, et tout le monde s’éloigne de cette personne. C’est fou. Nous sommes actuellement en mode panique complet.”

“De toute évidence, personne ne voudrait jamais capitaliser sur quelque chose d’aussi horrible que cela, mais cela le rend certainement pertinent. Je n’y pense tout simplement pas et je continue à m’éloigner.”

La série est écrite par Josh Boone (qui réalise aussi) et Ben Cavell et fera 10 épisodes d’1h, diffusés sur CBS All Access en fin d’annéeStephen King écrit le script du dernier épisode pour offrir à son roman phare une nouvelle fin : un épilogue auquel il pense depuis 30 ans.

Owen King, un des fils de Stephen King, est producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Laisser un commentaire