Sans surprise, la chaîne de streaming Shudder a annoncé renouveler pour une deuxième saison la série Creepshow, qui se fait toujours désirer en France.

greg nicotero creepshow

La première saison de Creepshow n’a pas terminé sa diffusion qu’elle a déjà battu beaucoup de records sur Shudder. C’est tout naturellement que la plateforme en demande plus en annonçant qu’il y aura une deuxième saison.

“Creepshow a répondu à toutes les attentes que nous avions pour la première série scénarisée originale de Shudder, et plus encore, avec un nombre record de records”, a déclaré le directeur général de Shudder, Craig Engler. “Greg Nicotero et son équipe ont présenté une série incroyable qui ne ressemble à rien d’autre à la télévision. Nous sommes ravis d’une autre saison.”

“Pour moi, Creepshow a été un véritable travail d’amour”, a déclaré Nicotero. “Pouvoir rendre hommage au projet visionnaire de George A. Romero et faire en sorte que la série soit si bien accueillie par les fans du monde entier rend hommage à cet enfant de l’horreur de Pittsburgh. Je suis on ne peut plus ravi et je suis impatient de poursuivre la série avec encore plus de plaisir macabre.”

“Travailler avec Greg Nicotero et Shudder sur Creepshow était un rêve devenu réalité”, a déclaré Stan Spry, producteur exécutif de la série et directeur général de Cartel. “Nous sommes ravis de poursuivre l’héritage de Creepshow avec la saison deux.”

La première saison adapte 12 histoires en 6 épisodes (donc 2 histoires par épisode). Le premier épisode adapte la nouvelle Matière Grise de Stephen King et “The House of the Head” (La Maison de la Tête) de Josh Malerman.

Greg Nicotero, showrunner, a dirigé plusieurs épisodes en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupe du maquillage et des créatures.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur.

Creepshow est produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

Comme le film de 1982, la série Creepshow devrait donner vie à un comic.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle).

Laisser un commentaire