À chaque jour son nouvel épisode de Creepshow dévoilé. La série en 6 épisodes adaptera Le Goût de Vivre de Stephen King pour le premier (par Greg Nicotero) et le deuxième sera réalisé par Rob Schrab sur fond d’histoire nazie. On apprend que le troisième épisode de Creepshow adaptera la nouvelle The Companion de Joe R. Lansdale, parue en 1995.

C’est Matt Venne (Mirrors 2, Fright Night 2, White Noise 2) qui écrira ce troisième épisode : “Le jeune Harold, 13 ans, décide d’explorer la ferme abandonnée du vieux Raymond Brenner, et se trouve un nouveau compagnon : un épouvantail meurtrier indestructible”. Reste à savoir s’il le dirigera aussi.

creepshow serie

Creepshow sera une série de 6 épisodes : chaque épisode son histoire, son auteur, et son réalisateur. Dans l’esprit du film de Romero (1982), la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). La série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 (un pour chaque épisode ?) en version physique.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

5 Commentaires

  1. Chaque épisode est normalement constitué de 2 histoires, donc on en aurait 12.
    Pour le dernier paragraphe, attention au copié/collé car il y manque un mot

  2. Au temps pour moi, c’est ce que Bloody Disgusting laissait sous-entendre, ils l’ont répété encore aujourd’hui sur leur article.
    C’est plutôt dans l’avant-dernier, pardon, il manque “aura” pour chaque épisode aura son histoire :)

  3. Excellente nouvelle. Cela donne bien envie. Je suis fan de Creepshow, des EC Comics et cette adaptation peut être prometteuse. Merci pour l’info, je l’avais loupé sur le Bloody.

Laisser un commentaire