Le tournage de la série Creepshow vient de débuter à Atlanta en Géorgie. L’occasion de connaître les détails qui nous manquaient sur les autres épisodes.

Chaque épisode de Creepshow aura son histoire, son auteur, et son réalisateur. Chacun est en quelque sorte une adaptation d’une histoire d’un auteur connu, dont Stephen King et son fils Joe Hill. Voici les auteurs et les histoires de Creepshow saison 1 dont le tournage débute en ce moment :

  • “Silvery Waters of Lake Champlain” par Joe Hill (NOS4A2)
  • “House of the Head” par Josh Malerman (Bird Box)
  • The Companion” par Joe Lansdale (The Bottoms)
  • The Man in the Suitcase” par Christopher Buehlman (The Lesser Dead)
  • “All Hallows Eve” par Bruce Jones (The Hitchhiker)
  • “Night of the Paw” par John Esposito (The Walking Dead: Webisodes)
  • Bad Wolf Down” par Rob Schrab (Monster House)

Voilà qui fait 7 épisodes (dont 3, ceux avec des liens, sur lesquels on a de plus amples informations) alors qu’on en annonce 6 depuis le début ! D’après le communiqué, d’autres histoires et réalisateurs seront annoncés plus tard. Mais aura-t-on bien un épisode par histoire donc plus de 6, ou deux histoires par épisode et donc au final 6 épisode en tout ? À suivre…

“Avoir la possibilité d’adhérer à l’esprit de Creepshow et de développer ce que George et Stephen ont créé, c’est un rêve de toute une vie qui se réalise”, a déclaré Greg Nicotero dans le communiqué. “Ayant grandi à Pittsburgh, Creepshow est spécial pour moi. J’ai eu la chance de visiter le plateau à l’adolescence. Je pouvais regarder derrière le rideau du tournage, et ça m’a changé pour toujours. Je suis honoré de continuer à conter les histoires du monde de la bande dessinée dont les fans sont tombés amoureux. Cet automne, nous ‘ouvrirons le cercueil’ et nous relâcherons toutes les histoires démentes et horribles du monde, conçues par les meilleurs spécialistes du monde des histoires d’horreur.”

Nicotero, lauréat de plusieurs oscars et Emmy Awards, dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures. D’autres épisodes seront dirigés par David Bruckner (Le Rite), Roxanne Benjamin et Rob Schrab. John Harrison, premier assistant-réalisateur du Creepshow de Romero et King, réalisera une histoire co-écrite avec Greg Nicotero qui ne figure pas dans la liste des histoires communiquées.

On peut donc s’attendre à voir arriver les premiers épisodes de Creepshow sur la plateforme Shudder pour Halloween 2019. Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6en version physique.

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Laisser un commentaire