On apprenait la semaine dernière que le premier épisode de la série Creepshow allait adapter la nouvelle “Le Goût de Vivre” de Stephen King, (Mise à jour : c’est finalement Matière Grise qui est adaptée. Le Goût de Vivre était trop compliquée pour un mini sketch : trop d’effets visuels, et besoin d’aller sur une vraie île) avec à sa direction Greg Nicotero. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le deuxième épisode.

rob schrab

Le scénariste et réalisateur de comédies Rob Schrab (Community, Sarah Silverman Program…) va diriger au moins un épisode, très certainement le deuxième, dont le titre est Bad Wolf Down (Mauvais Loup à Terre, si on traduit).

Dans cet épisode qui sera tourné en février, un groupe de soldats américains de la deuxième guerre mondiale, immobilisé par une unité nazie, a recours à des moyens profanes et surnaturels pour éviter la capture, la torture, et la mort.

creepshow serie

Creepshow sera une série de 6 épisodes : chaque épisode son histoire, son auteur, et son réalisateur. Dans l’esprit du film de Romero (1982), la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). La série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 (un pour chaque épisode ?) en version physique.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Laisser un commentaire