La série Creepshow est en plein développement : le tournage des premiers épisodes devrait débuter en février 2019 à Atlanta en Géorgie. On apprend que Christopher Buehlman écrira ce qui devrait être le quatrième épisode : The Man in the Suitcase (L’Homme dans la Valise, si on traduit).

The Man in the Suitcase est l’histoire de Justin, un étudiant de 19 ans, qui ramène de l’aéroport la mauvaise valise. “À l’intérieur se trouve un homme avec un problème terrible”.

creepshow serie

Creepshow sera une série de 6 épisodes : chaque épisode son histoire, son auteur, et son réalisateur. On a déjà des informations pour quelques épisodes :

  • Le premier, Survivor Type, sera une adaptation de la nouvelle Le Goût de Vivre de Stephen King, par Greg Nicotero. Mise à jour : c’est finalement Matière Grise qui est adaptée. Le Goût de Vivre était trop compliquée pour un mini sketch : trop d’effets visuels, et besoin d’aller sur une vraie île.
  • Le deuxième, Bad Wolf Down, sera réalisé par Rob Schrab sur fond d’histoire nazie.
  • Le troisième, The Companion, sera écrit par Matt Venne et parlera d’un “épouvantail meurtrier indestructible“.

Dans l’esprit du film de Romero (1982), la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). La série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 (un pour chaque épisode ?) en version physique.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire