La 2e saison de Mr Mercedes débutera sur Audience Network le 22 août prochain. Alors que le réalisateurs Jack Bender espère déjà une troisième saison, la série nous livre ce qui semble être son trailer final.

On y voit Brady Hartsfield maintenu en vie dans un état presque végétatif, visité par Bill Hodges qui manifestement ne tourne toujours pas la page. Toujours obsédé par Hartsfield, il pense que le tueur “hypnotise les gens d’une façon ou d’une autre”
Jack Huston dans le rôle du Dr Felix Babineau semble mener des expériences hors protocole (et complètement secrètes) sur Hartsfield.

Vous l’aurez compris, la saison 2 adapte Fin de Ronde (le tome 3) et pas Carnets Noirs (le tome 2). Un choix justifié par Jack Bender au Comic Con de San Diego : “Le problème d’utiliser entièrement Carnets Noirs est que nos héros n’y apparaissent qu’à partir de la moitié du livre. L’action principale de cette nouvelle saison est issue du dernier tome de la trilogie”.

Bien que mettant de côté le tome 2, la série reste fidèle à Stephen King et cette deuxième saison promet une ambiance tendue dans un univers plus fantastique : tout ce qui nous a fait aimer Fin de Ronde.

Mr Mercedes est diffusée dans certains pays d’Europe, mais on attend toujours qu’un diffuseur français l’ajoute à son catalogue…

 

À propos de Mr Mercedes Saison 2

Synopsis : “Un an après sa tentative déjouée de perpétrer un meurtre de masse, Brady Hartsfield reste dans un état végétatif et l’inspecteur à la retraite Bill Hodges a ouvert l’agence Finders Keepers. Lorsque des événements inexplicables débutent, Hodges a le sentiment que Brady est en quelque sorte responsable.”

La première saison adaptait fidèlement le premier livre de la “trilogie Bill Hodges” : Mr Mercedes, on sait que la saison 2 se concentrera sur le troisième : Fin de Ronde.

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès le 22 août aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T). Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouve David E. Kelley au script et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

Côté casting on retrouve les mêmes que la première saison :

  • Brendan Gleeson (détective Bill Hodges)
  • Harry Treadaway (Brady Hartsfield)
  • Jharrel Jerome (Jerome Robinson)
  • Scott Lawrence (détective Peter Dixon)
  • Breeda Wool (Lou Linklatter)
  • Justine Lupe (Holly Gibney)
  • Nancy Travis (Donna Hodges)
  • Holland Taylor (Ida Silver)

Viennent se greffer :

 

Laisser un commentaire