Le tournage de la saison 2 de Mr Mercedes, la série adaptée du livre de Stephen King, débutera le 12 février 2018. Le nom de Virginia Kull vient d’être ajouté au casting pour un rôle récurrent.

virginia kull casting mr mercedes

Virginia Kull (Big Little Lies) jouera le rôle de Sadie McDonald, une infirmière du service neurologique du Mercy General Hospital. Une épileptique qui a récemment arrêté de prendre ses médicaments et est sujette à des micro-crises occasionnelles qui l’éloignent de sa tâche. Son patient le plus célèbre est Brady Hartsfield, l’infâme tueur à la Mercedes.

L’arrivée de ce personnage dès la saison 2 vient contredire ce que Jack Bender avait annoncé lors du Comic-Con de San Diego : il espérait faire trois saisons, une pour chaque livre. Car Sadie McDonald est un personnage du tome 3, Fin de Ronde et non du tome 2, Carnets Noirs. Un choix qui ne devrait pas chambouler l’histoire pour autant puisque Carnets Noirs n’a pas une importance majeure dans l’arc “Hodges contre Hartsfield”, sur lequel la série se concentre. D’autant que Stephen King a parlé récemment du retour de Brady, qui n’est pas vraiment présent dans Carnets Noirs :

Ce qu’on ne sait pas, c’est si le projet tient toujours en trois saisons… Peut-être y en aura-t-il bien trois mais en prenant le temps d’en faire deux pour Fin de Ronde ? A suivre…

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès cet été aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T), alors que la saison 1 se fait toujours attendre en France. Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouvera David E. Kelley au script, et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire