Mise à jour du 19/11/2018 : Mr Mercedes renouvelée pour une saison 3 !

Malgré des rumeurs pauvrement fondées, la première saison de Mr Mercedes se fait toujours attendre en France. La 2e saison débutera sur Audience Network le 22 août. Et Jack Bender, le réalisateur, rêve déjà d’une troisième saison.

tca mr mercedes saison 3

C’est TCA, qui l’a interviewé pendant la promotion de la saison 2, qui dévoile l’info : “Nous espérons définitivement avoir une troisième saison. D’un point de vue de l’histoire, la porte est grande ouverte.”

Une déclaration étonnante quand on sait que la première saison de Mr Mercedes adapte le 1er tome, mais que la deuxième saison adapte le tome 3 : Fin de Ronde. Jack Bender s’en expliquait au Comic Con de San Diego“Le problème d’utiliser entièrement Carnets Noirs est que nos héros n’y apparaissent qu’à partir de la moitié du livre. L’action principale de cette nouvelle saison est issue du dernier tome de la trilogie”.

La déclaration de Bender signifie-t-elle que la saison 2 ne se termine pas sur la fin du tome 3 ? Ou qu’ils ont pris assez de libertés avec l’oeuvre de King pour continuer l’histoire sans se baser sur un des trois romans ? Ou qu’ils vont essayer, d’une façon ou d’une autre, de ré-intégrer dans la saison 3 l’intrigue de Carnets Noirs le tome 2 ?

Notre avis : la saison 2 adapte en partie la 2e moitié du tome 2 (Carnets Noirs) et la première moitié du tome 3 (Fin de Ronde). Jack Bender aurait donc besoin d’une troisième saison (il a toujours déclaré vouloir faire la série en 3 saisons) pour clore l’histoire et le combat Hartsfield/Hodges. Mais tout ça n’est que spéculations.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

À propos de Mr Mercedes Saison 2

La première saison adaptait fidèlement le premier livre de la “trilogie Bill Hodges” : Mr Mercedes, on sait que la saison 2 se concentrera sur le troisième : Fin de Ronde.

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès le 22 août aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T). Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouve David E. Kelley au script et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

En France, on attend toujours que quelqu’un diffuse la première saison.

 

Laisser un commentaire