La série adaptée du livre Mr Mercedes, de Stephen King, a droit à une saison 2 sur Audience Network (détenu par AT&T). La production débutera en février 2018 et après deux nouveaux noms annoncés au casting cette semaine, on vient d’apprendre que Tessa Ferrer rejoint également le casting.

Tessa Ferrer casting Mr Mercedes Stephen King

Selon Deadline, Tessa Ferrer (Grey’s Anatomy) interprétera le rôle de Cora Babineau, la femme du docteur Felix Babineau (joué par Jack Huston) et responsable du marketing d’une grand industrie pharmaceutique, “qui est encore plus ambitieuse qu’elle est belle”. Si son mari a un don pour manipuler les gens en rentrant dans leur tête, Cora a un certain talent pour les influencer. “Sa beauté, son intelligence et sa force de volonté, judicieusement adoucies avec un calme et un charme extrêmes, font d’elle une vendeuse formidable… de tout ce qu’elle trafique.”

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès cet été aux Etats-Unis, alors que la saison 1 se fait toujours attendre en France.

La série est basée sur la trilogie Bill Hodges : Mr MercedesCarnets Noirs et Fin de Ronde. Cette saison 2 sera plus probablement adaptée de Carnets Noirs, le 2e tome, puisque comme on l’évoquait en juillet : Mr Mercedes pourrait faire l’objet de trois saisons : une pour chaque livre. Une tendance qui s’est confirmée avec la fin de la première saison, respectueuse de la fin du 1er tome de Stephen King.

Mr Mercedes saison 2 sera produite par Sonar Entertainment. On retrouvera David E. Kelley au script, et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

Laisser un commentaire