Tout comme l’an dernier, le San Diego Comic Con a été l’occasion pour Audience Network de faire la promotion de sa série adaptée de Stephen King : Mr Mercedes. La saison 2 débutera le 22 août prochain : retour sur ce que nous avons appris à son propos la semaine dernière.

mr mercedes san diego comic con 2018 sdcc

La saison 2 adaptera Fin de Ronde

On l’avait deviné depuis longtemps grâce aux noms du casting de cette saison 2, et cela avait été confirmé par les trailers, mais c’est officiel : Mr Mercedes saison 2 adaptera le 3e tome de la trilogie, Fin de Ronde, et pas le 2e (Carnets Noirs).

Pour nous, cela relevait surtout du fait que (sans spoiler), le 2e livre n’est pas essentiel à l’intrigue de la série : le duel en Hodges et Bratsfield. “Le problème d’utiliser entièrement Carnets Noirs est que nos héros n’y apparaissent qu’à partir de la moitié du livre. L’action principale de cette nouvelle saison est issue du dernier tome de la trilogie. Préparez-vous à ce que les choses deviennent quelque peu étranges” prévient explique Jack Bender, réalisateur et producteur exécutif.

Malgré tout, nous ne sommes pas à l’abris de références à Carnets Noirs pour lui rendre hommage, comme on y est habitués dans le Stephen King Universe ! D’ailleurs, si on se contente de ce que dit Bender, il n’y a que l’action principale qui reprend Fin de Ronde : une partie de la 2e moitié de Carnets Noirs sera peut-être présente. Il faudra garder l’œil ouvert !

Le synopsis officiel de Mr Mercedes saison 2

“Un an après sa tentative déjouée de perpétrer un meurtre de masse, Brady Hartsfield reste dans un état végétatif et l’inspecteur à la retraite Bill Hodges a ouvert l’agence Finders Keepers. Lorsque des événements inexplicables débutent, Hodges a le sentiment que Brady est en quelque sorte responsable.”

D’un point de vue “ligne temporelle”, la saison 2 débutera quelques secondes après la fin de la première.

Les personnages de Mr Mercedes saison 2

Peu de choses ont fuité du panel mais on apprend tout de même que le personnage de Holly Gibney “est comme en train de s’ouvrir comme une fleur, elle est en train de diriger la série avec Bill dans la deuxième saison… elle utilise véritablement ses compétences dans ce nouveau poste.” Si vous avez lu les romans, ça ne vous surprendra pas, et cela reste fidèle à l’oeuvre de Stephen King : Holly dirige Finders Keepers avec Bill.

Alors que Bill Hodges “ne va vraiment pas bien”, son ex femme Donna revient : “Elle est une caisse de résonance pour Bill et présente une alternative qui n’est pas Hartsfield.”

Photos officielles

Enfin, toute cette promotion autour de la 2e saison a été l’occasion de découvrir de belles photos promotionnelles :

 

À propos de Mr Mercedes Saison 2

La première saison adaptait fidèlement le premier livre de la “trilogie Bill Hodges” : Mr Mercedes, on sait donc que la saison 2 se concentrera sur le troisième : Fin de Ronde. Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est si la saison 2 reprendra tout ou partie du livre ou si la série s’achèvera là. À une époque, Jack Bender avait envisagé de faire de Mr Mercedes trois saisons mais à ce moment là, c’était pour faire une saison par roman.

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès le 22 août aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T). Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouve David E. Kelley au script et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

En France, on attend toujours que quelqu’un diffuse la première saison. Si des rumeurs évoquent Canal +, il n’y a eu aucune confirmation officielle.

Côté casting on retrouve les mêmes que la première saison. Viennent se greffer :

 

Laisser un commentaire