Alors qu’il paraîtra en France le 28 février prochain, on apprend que le roman Holly de Stephen King va être adapté en série.

Holly Gibney revient sur petit écran : le roman Holly de Stephen King va être adapté en série !

Holly, dans le multivers de Stephen King, on la connaît bien. On l’a d’abord connue dans la “trilogie Bill Hodges“, composée des trois romans M. Mercedes, Carnets Noirs et Fin de Ronde. Elle est ensuite revenue dans le roman L’Outsider, puis dans la nouvelle Si ça saigne (dans le recueil du même nom). Un roman entier est consacré à Holly dans le thriller du même nom qui paraîtra en France le 28 février. Et on sait mêle qu’elle reviendra de nouveau dans un futur roman : We Think Not.

À l’écran, il n’existe pas de multivers cohérent de Stephen King. Aussi, Holly Gibney a déjà été incarnée par deux actrices différentes : Justine Lupe dans la série M. Mercedes et Cynthia Erivo dans L’Outsider.

Pendant un Q&A à Chicago, Jack Bender a annoncé travailler sur une adaptation en série du roman Holly :

“J’ai eu la chance de connaître Stephen King et de travailler avec lui. Son nouveau livre, Holly, est d’ailleurs excellent. Nous allons en faire une série. Nous ne l’avons pas encore annoncé.”

Si Jack Bender dit avoir déjà travaillé avec King, c’est parce que c’est lui qui est à l’origine de la série en trois saisons M. Mercedes, qui adaptait la trilogie Bill Hodges. A l’époque, en 2020, il avait même des idées pour une saison 4, puisque le personnage avait continué d’être développé par l’auteur dans d’autres histoires.

Si on ne sait rien de plus à ce stade sur la série Holly, on peut dire qu’il y a plus de chance que Bender tente de travailler avec Justine Lupe à nouveau pour ce rôle, d’autant qu’elle est la lectrice du livre audio en VO. Mais cela reste évidemment à confirmer. D’autant que Jack Bender est aussi censé travailler sur une adaptation d’Elevation.

En attendant plus d’informations, vous pouvez précommander le roman chez Albin Michel :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom