Salem et Le Fléau : de nouvelles adaptations en projet selon Stephen King

Avec le succès de l’adaptation de Ça par Andrés Muschietti, les projets d’adaptations d’oeuvres de Stephen King ne sont pas prêts de s’arrêter. Deux nouveaux font parler d’eux : Salem, et Le Fléau, selon les propos de Stephen King dans une interview pour Vulture.

“Il y a des discussions concernant une mini-série étendue d’après Le Fléau, possiblement pour Showtime ou CBS All Access. (…) Et il y a un certain intérêt manifeste à développer Salem sous forme de long-métrage, tout simplement parce que les gens se disent qu’ils ont pris une vieille mini-série appelée Ça, qu’ils en ont fait un phénomène, donc ils peuvent le refaire avec autre chose. Rien ne réussit mieux que l’excès !”

Le Fléau - Salem

Le Fléau a déjà été porté à l’écran par Mick Garris, en 1994, sous forme d’une mini-série diffusée par ABC. Plusieurs projets de nouvelle adaptation de cette oeuvre majeure de Stephen King ont été évoqués depuis celui-ci. La dernière fois, c’était en 2016 : Josh Boone voulait faire du Fléau “le Parrain des films apocalyptiques”. Depuis, plus rien. Le livre a été également adapté en une série de comics : 31 numéros chez Delcourt en France (Marvel en VO).

Salem a aussi fait l’objet d’une adaptation en 1979 par Tobe Hooper, dans une mini-série pour CBS appelée “Les Vampires de Salem”. En 2004, Mikael Salomon a également adapté le roman pour la télévision.

 

Leave A Comment