Avec le succès de l’adaptation de Ça par Andrés Muschietti, les projets d’adaptations d’oeuvres de Stephen King ne sont pas prêts de s’arrêter. Deux nouveaux font parler d’eux : Salem, et Le Fléau, selon les propos de Stephen King dans une interview pour Vulture.

“Il y a des discussions concernant une mini-série étendue d’après Le Fléau, possiblement pour Showtime ou CBS All Access. (…) Et il y a un certain intérêt manifeste à développer Salem sous forme de long-métrage, tout simplement parce que les gens se disent qu’ils ont pris une vieille mini-série appelée Ça, qu’ils en ont fait un phénomène, donc ils peuvent le refaire avec autre chose. Rien ne réussit mieux que l’excès !”

Le Fléau - Salem

Le Fléau a déjà été porté à l’écran par Mick Garris, en 1994, sous forme d’une mini-série diffusée par ABC. Plusieurs projets de nouvelle adaptation de cette oeuvre majeure de Stephen King ont été évoqués depuis celui-ci. La dernière fois, c’était en 2016 : Josh Boone voulait faire du Fléau “le Parrain des films apocalyptiques”. Depuis, plus rien. Le livre a été également adapté en une série de comics : 31 numéros chez Delcourt en France (Marvel en VO).

Salem a aussi fait l’objet d’une adaptation en 1979 par Tobe Hooper, dans une mini-série pour CBS appelée “Les Vampires de Salem”. En 2004, Mikael Salomon a également adapté le roman pour la télévision.

 

Laisser un commentaire