Castle Rock : Melanie Lynskey s’empare du premier rôle féminin

Castle Rock est le projet de série de J. J. Abrams et Stephen King dont Hulu a commandé 10 épisodes, et qui devrait se passer dans l’univers de Stephen King. « Pour la première fois, on réinvente le genre Stephen King, on explore les thèmes et les mondes qui unissent son univers, tout en caressant certaines de ses histoires les plus emblématiques. » s’est récemment exprimée la chaîne de diffusion en streaming. « Castle Rock » est en effet le nom d’une ville imaginaire de King, où beaucoup de ses histoires s’y déroulent en partie ou entièrement, ou y font référence…

Selon Deadline, Melanie Lynskey (Créatures Célestes ; Mon Oncle Charlie…) incarnera le rôle principal féminin de la série : Molly Strand, une femme atteinte d’un mal étrange et extrêmement rare (et dont on ne sait encore rien), qui vit mal son statut d’agent immobilière dans une ville où chaque maison abrite les pires cauchemars. Et sa présence ne fait qu’agrandir le « Stephen King Universe » puisque Melanie Lynskey a joué dans la mini-série Rose Red, la mini-série de Stephen King diffusée 2002.

André Holland tiendra le rôle principal masculin, celui d’Henry, un avocat du couloir de la mort.  Jane Levy interprétera une certaine Jackie, historienne autoproclamée de Castle Rock obsédée par la mort. Sissy Spacek, l’autre clin d’œil à King puisqu’elle a interprété Carrie dans le film de De Palma,  joue le rôle de la mère adoptive d’Henry.

A l’heure actuelle, on n’en sait pas plus sur Castle Rock, si ce n’est que cette série d’anthologie est scénarisée par San Shaw et Dusty Thomason. La série s’inspire directement du Stephen King Universe. Cet univers qui relie tous les livres de Stephen King entre eux, que ce soit par un simple nom, des références plus ou moins cachées, ou par des personnages communs à plusieurs livres.

Leave A Comment