![[US] Parution en VO du recueil If It Bleeds](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2019/10/stephen-king-cover-if-it-bleeds-200x300.jpg)
If It Bleeds, le recueil de 4 novellas (longues nouvelles) inédites de Stephen King, sera publié en version anglaise le 21 avril 2020.
![[FR] La novella "Le Molosse Surgi du Soleil" (The Sun Dog) par Albin Michel](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2019/12/molosse-surgi-du-soleil-albin-michel-stephen-king-205x300.jpg)
Albin Michel a décidé de republier des histoires de Stephen King dans sa collection pour adolescent·e·s. Après Brume et Le Corps, Le Molosse Surgi du Soleil (The Sun Dog) sera publié le 25 mars 2020.
En raison de la crise sanitaire en cours, la sortie est repoussée au 3 juin 2020.
A la rentrée 2019, Albin Michel avait décidé de publier seules deux novellas (des grosses nouvelles) de Stephen King pour leurs lectorat adolescent : Brume et Le Corps.
Le succès semble avoir été au rendez-vous puisqu’ils réitéreront le 25 mars 2020 en publiant seule la novella Le Molosse Surgi du Soleil, à l’origine parue dans le recueil Minuit 4 en 1992 en France.
Aucun visuel n’a encore été dévoilé mais le livre est déjà en pré-commande sur la FNAC pour moins de 15€.
L’histoire de Le Molosse Surgi du Soleil se déroule à Castle Rock. Le jeune Kevin Delevan, 15 ans, s’est vu offrir pour son anniversaire l’appareil photo de ses rêves mais il s’aperçoit que celui-ci ne prend pas les photos qu’il voudrait mais reproduit toujours la même image, celle d’un chien terrifiant qui se rapproche de plus en plus.
![[FR] "Classe Tous Risques" publié en France](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/03/classe-tous-risques-185x300.jpg)
C’est une bonne nouvelle car ces anthologies sont rarement traduites ! Stephen King et Bev Vincent ont collaboré pour Classe Tous Risques (Flight or Fright) qui est paru en version originale en septembre 2018. Ils ont co-édité cette anthologie qui contient notamment une nouvelle inédite de Stephen King et une autre d’un de ses fils, Joe Hill.
Classe Tous Risques regroupe des fictions inédites, textes classiques ou poèmes qui ont tous pour thème les catastrophes en avion. Stephen King déteste voler, il a peur en avion et a donc décidé de nous partager sa peur…
Classe Tous Risques sera publié au Livre de Poche le 10 juin 2020. La couverture n’a pas encore été dévoilée mais il est déjà en pré-commande sur le site de la FNAC ou sur Amazon !
![[FR] Les Yeux du Dragon chez Flammarion](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2015/12/9782081373815_LesYeuxDuDragon_stephen-king-198x300.jpg)
![[FR] "La petite fille qui aimait Tom Gordon" chez Albin Michel](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/06/albin-michel-petite-fille-tom-gordon-jeunesse-wiz-209x300.jpg)
Quels livres de Stephen King un adolescent peut-il lire ? C’est la question à laquelle répond Albin Michel depuis l’an dernier avec la ré-édition d’histoires de Stephen King dans sa collection pour ados (Wiz).
Après les longues nouvelles Brume, Le Corps et Le Molosse Surgi du Soleil, c’est un roman qui sera republié : La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, le 26 août 2020.
- Pré-commander La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (Albin Michel jeunesse) : sur Amazon / sur la FNAC
![[FR] "Anatomie de l'Horreur" au Livre de Poche](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2019/10/anatomie-de-lhorreur-livre-de-poche-185x300.jpg)
En août 2018, les éditions Albin Michel ont republié l’essai Anatomie de l’Horreur de Stephen King avec deux préfaces inédites, soit une vingtaine de pages, et une traduction révisée en plus des notes de Jean-Pierre Croquet.
Après la version livre audio, le Livre de Poche publiera la version petit format le 5 février 2020. Mise à jour du 24 janvier : la sortie du livre est reportée “à une date ultérieure”.
Mise à jour du 11 juin : Anatomie de l’Horreur en poche, ce sera pour le 2 septembre !
![[FR] "Le Carrousel Infernal" en français aux éditions JC Lattès](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/carrousel-infernal-full-throttle-joe-hill-300x184.jpg)
![[FR] "Le Fléau" en coffret collector au Livre de Poche](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/the-stand-le-fleau-alexander-skarsgard-randall-flagg-200x300.jpg)

La plume magique de Gwendy a été publiée en anglais en novembre 2019. Si c’est une suite sans Stephen King, il a évidemment donné sa bénédiction à son ami Richard Chizmar, en a écrit la préface, l’a relue et l’a même éditée.
Cette nouvelle histoire se déroule 25 ans après les événements de la nouvelle que nous connaissons déjà. L’histoire de Gwendy et la Boîte à Boutons se tenait en 1974 à Castle Rock, quelques années avant les événements tragiques de la ville que l’on suit dans Cujo, Dead Zone, La Part des Ténèbres, Bazaar… Et environ 15 ans après Le Corps.

Publié le 21 avril 2020 en anglais, le dernier livre de Stephen King est un recueil de 4 histoires : If It Bleeds. En France, il sera publié sous le nom Si ça saigne, le 10 février 2021, par son éditeur grand format habituel : Albin Michel.
- Vous pouvez déjà pré-commander Si ça saigne : sur la FNAC / sur Amazon
Le recueil est composé de 3 nouvelles, et d’une novella (plus long qu’une nouvelle mais plus court qu’un roman). Voici sans spoiler leurs histoires :
- Le téléphone de Mr Harrigan : Un étudiant offre à Mr Harrigan, le retraité pour lequel il fait de petits travaux, un iPhone.
- Rat : Un écrivain s’isole dans sa maison de campagne loin de tout pour écrire le roman dont il vient d’avoir l’idée.
- La vie de Chuck : L’histoire de la vie de Charles Krantz en trois moments clés de son existence.
- Si ça saigne : La détective Holly Gibney (trilogie Mr Mercedes, L’Outsider) est confrontée à une nouvelle enquête inquiétante.
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)





























